Philippe Etchebest émouvant se livre sur l'adoption de son fils

Dans l’émission “Objectif Top Chef”, ce lundi 11 novembre, le chef Philippe Etchebest s’est confié avec émotions, sur évènement qui a marqué sa vie : la longue adoption de son fils en Haïti.

Sous ses airs de chef implacable, Philippe Etchebest n’en est pas moins sensible aux belles histoires. Ce lundi 11 novembre, parti sur les routes d’“Objectif Top Chef”, le cuisinier a été très touché par l’histoire d’un candidat et de ses parents. Un récit, comme une véritable parabole à sa vie de famille.

L’adoption

Alors qu’il arpente les routes de France à la recherche de candidats pour intégrer sa future brigade dans “Top Chef” 2020, Philippe Etchebest est tombé sur une famille dont l’histoire a fait écho à la sienne. Véronique et Jean-Paul ont adopté Théo à l’âge de 1 an et demi. “Moi aussi j’ai un petit garçon que j’ai adopté. Il avait 15 mois” confie alors le chef étoilé.

Un moment de partage qui ne s’est pas arrêté là. Le chef Philippe Etchebest est revenu sur les difficultés d’adoption que son épouse et lui ont traversé : “C’est dur, c’est compliqué, mais c’est une belle aventure, confie-t-il. Pour nous c’était long ! De l’agrément jusqu’à la fin ça a duré cinq ans. Cinq ans !”. Un périple pour l’adoption qui rappelle, le long parcours de l’actrice Ingrid Chauvin.

Première prise de parole

Normalement, je suis assez pudique sur ce sujet. Je n’ai pas vraiment pour habitude d’en parler. Mais j’avoue, de les voir ces trois-là, ça touche une corde sensible chez moi. Difficile de ne pas être ému” a expliqué Philippe Etchebest face caméra. Aujourd’hui, le chef tente de conserver la vie privée de son fils de 15 ans, coûte que coûte.

Pour plus d’informations, regardez la vidéo ci-dessus !

Source: Lire L’Article Complet