Confinement : bloqué aux Maldives, la lune de miel de ce couple vire au drame

Un couple s’est envolé en lune de miel aux Maldives. Manque de bol, ils ont mal choisis leur date de départ… Coincés, et ruinés, ils donnent des nouvelles.

Olivia et son époux Raoul de Freitas attendaient ce voyage avec impatience. Aujourd’hui, ils donneraient n’importe quoi pour revenir en arrière. Censé partir 6 jours aux Maldives, ce jeune couple sud-africain s’est retrouvé littéralement bloqué et confiné sur une île paradisiaque.

En cause ? Les mesures sanitaires strictes ont empêché les deux tourtereaux de rentrer chez eux, comme prévu.

Certains diront que c’est un mal pour un bien, et qu’il n’est pas désagréable de rester siroter un « sex on the beach » les pieds dans l’eau loin du stress des grandes villes. Certes. Néanmoins, un détail est venu « casser l’ambiance » : l’addition titanesque de leur séjour.

Le parcours du combattant

L’enseignante de 27 ans et le boucher de 28 ont dû piocher dans leurs économies pour tenter de payer les nuits exorbitantes de l’hôtel de luxe où ils résidaient. L’escapade romantique qui devait durer 6 jours s’est transformée en interminable gouffre financier.

La solution ?

La possibilité de louer un jet privé pour rentrer chez eux, mais le coût du vol aurait coût plus de 100 000 dollars. Impensable pour le couple.

Le couple n’a pas eu véritablement d’autre option que de rester sagement confiné au Cinnamon Velifushi Maldives, vidé de ses touristes. Ils sont coincés en compagnie du personnel de l’hôtel contraint de rester à l’hôtel.

Le 5 avril, le jeune couple a enfin pu être transféré dans une autre résidence de luxe, où ils ont rejoint une douzaine d’autres sud-africains, exactement dans le même cas qu’eux.

À ce jour, le gouvernement sud africain prévoit un confinement au moins jusqu’au 16 avril. Espérons que la carte continue de passer. Olivia de Freitas finira par avouer que leurs économies pour s’acheter une maison sont déjà bien entamées :

Tout le monde rêve d’être coincé sur une île déserte, jusqu’à ce que ça vous arrive pour de bon

Source: Lire L’Article Complet