Qui d’Oscar Isaac ou de J.J Abrams est à l’origine de la scène d’adieu entre Leia Organa et Poe Dameron ? On a la réponse !
Poe Dameron, un des nouveaux personnages de la trilogie des sequels Disney, est un pilote tête-brûlée joué par Oscar Isaac. Sa particularité ? Il entretient une relation conflictuelle avec l’autorité, et ne supporte pas qu’on lui donne des ordres… En l’occurrence, dans l’univers Star Wars, l’autorité est incarnée par le leader de la Résistance, Leia Organa, qui aurait d’ailleurs dû affronter un autre conflit dans L’Ascension de Skywalker ! Ce qui explique que sa relation avec la politicienne ne soit pas toujours aussi détendue et courtoise qu’elle devrait l’être. Toutefois, malgré leurs forts caractères respectifs, ces deux rebelles se respectent et s’apprécient. Un amour que les spectateurs ont pu jauger lors de la scène finale d’adieu entre Poe Dameron et l’ancienne princesse…
Une séquence qu’on ne doit pas au réalisateur, J.J Abrams, mais à Oscar Isaac ! « À l’origine, cette scène n’était pas présente dans le film. Et j’en ai parlé à J.J [Abrams], ‘Eh bien, je pense que ce serait génial de voir un moment juste entre Poe et Leia. Même s’il s’agit seulement d’un moment pour qu’il lui dise adieu.’ Ça prouve bien la capacité de J.J. à essayer de nouvelles choses. Et donc à la fin de ce passage d’au revoir, Lando débarque et lui rappelle l’importance de la famille et des amis, et de ne pas rester seul. C’est devenu ce catalyseur pour dire ‘Vous savez quoi, nous avons encore une chance’« . Expliquée par le roman lié à L’Ascension de Skywalker, la mort de la princesse Leia a autant été un moment éprouvant à vivre pour les fans que pour les personnages de Star Wars…
Source: Lire L’Article Complet