Coronavirus : Brigitte Macron fait appel à 350 stars pour soutenir les hôpitaux

Brigitte Macron a réussi à mobiliser 350 personnalités comme Zinedine Zidane, Monica Bellucci et Carla Bruni pour participer à une chanson caritative, intitulée Et demain ?, pour récolter des fonds et venir en aide aux soignants.

C’est une grande cause nationale et les plus grandes stars françaises de la chanson, du sport, de la télévision et du cinéma ont répondu présents pour la Fondation des Hôpitaux de France, présidée par Brigitte Macron.Elles sont 350 personnalités à avoir participé au clip de la chanson caritative, Et demain ?, qui permettra de collecter des fonds pour venir en aide aux soignants et à "ces personnes anonymes qui oeuvrent chaque minute et sans relâche pour nous permettre d’espérer un autre… demain."

Brigitte Macron a fait appel à Carla Bruni, l’ancienne Première dame, dont elle est proche. Des champions du monde 1998 comme Zinedine Zidane, Lilian Thuram ou encore Didier Deschamps ont enregistré une courte vidéo pour être intégrés au clip de la chanson. Des stars du cinéma comme Monica Bellucci, Charlotte Gainsbourg, Guillaume Canet, Alexandra et Audrey Lamy et Kev Adams ont voulu apporter leur contribution pour tenter de récolter le maximum de dons en cette période de crise sanitaire aux quatre coins de la France. Des personnalités du petit écran ont également été sollicitées comme Nagui, Mimie Mathy, Laurence Boccolini, Cyril Lignac, Ingrid Chauvin et Anne-Sophie Lapix.

Soprano salue "nos héros du quotidien"

Certaines stars ont écrit des pancartes pour remercier les soignants à l’instar du rappeur Soprano, qui salue "nos héros du quotidien" ou un simple "merci" comme Pierre Palmade et Laurent Baffie. De son côté, Jean Reno est apparu en famille et Jean-Luc Reichmann a envoyé plein de petits cœurs, imprimés sur son t-shirt, aux soignants.

Ces 350 personnalités reprennent en chœur cet hymne dédié à toutes les personnalités pour endiguer cette crise sanitaire : "Ce combat, c’est le monde entier qui doit le mener. Car y a pas de couleur ni de religion pour être confiné. Il a fallu en arriver là pour les remercier. Ces héros du quotidien qui sacrifient leur vie pour notre santé. Ces mêmes qui criaient dans la rue : venez-nous aider !" Pour contribuer à la collecte de dons en faveur de la Fondation des Hôpitaux de Paris et de France, il vous suffit de vous reprendre sur la page Facebook ou Instagram de "Et demain, le collectif."

Source: Lire L’Article Complet