Vous avez de l'eczéma et des irritations en ce moment ? On vous explique la raison !

Vous sentez que votre peau vous tiraille depuis quelques semaines ? Il y a une raison à cela ! On vous explique tout.

Depuis le confinement, bien des choses ont changé. On limite ses sorties, on travaille depuis la maison et surtout, on redouble d’hygiène. Mais ce ne sont pas les seules nouveautés. Depuis plusieurs jours, plusieurs internautes se plaignent d’avoir une peau très sèche. Voici pourquoi.

Une eau encore plus chlorée

Depuis quelques jours, dans les grandes villes, l’eau est de plus en plus chlorée. Une nouvelle mesure qui s’explique par un simple principe de précaution. En effet, selon Le syndicat des eaux Aquavesc, en région parisienne, depuis le début du confinement, la consommation d’eau a diminué.

Le débit ayant été réduit, l’eau potable reste plus longtemps dans les canalisations, ce qui conduit à augmenter légèrement la teneur en chlore pour éliminer tout risque de pollution.

La Société des eaux de l’Ouest parisien a donc confirmé que l’augmentation du chlore était une mesure préventive contre le virus. Rappelons qu’en aucun cas, il n’est possible d’être contaminé par l’eau du robinet.

L’augmentation du chlore dans l’eau du robinet assure, avec du savon, un lavage efficace des mains ou encore des fruits et légumes, et donc un moyen simple de prévenir la propagation du coronavirus.

Des conséquences pour la peau

Bien que l’ajout de chlore supplémentaire permette de réduire les bactéries, il y a aussi d’autres conséquences. Certains foyers ont constaté que le goût avait changé mais surtout, que la peau tiraillait et grattait. Cela peut aller de la simple démangeaison à de l’eczéma pour certains. Il ne faut donc pas vous inquiéter et continuer d’hydrater votre peau à l’aide d’huile ou de crème. Si les symptômes sont plus graves, munissez-vous de votre autorisation de sortie et allez à la pharmacie.

Source: Lire L’Article Complet