The Mandalorian : quel acteur avait auditionné pour jouer Han Solo dans La Guerre des étoiles ?

La fin d’une attente interminable. Mardi 7 avril, les fans de Star Wars vont pouvoir découvrir la série The Mandalorian sur Disney + et les chaînes du groupe Canal +. Dans celle-ci, ils vont retrouver un acteur qui a failli interpréter le rôle de Han Solo.

Grand jour pour les fans de Star Wars ! Après une attente interminable, ils vont enfin pouvoir découvrir les premiers épisodes de la série The Mandalorian diffusés sur

Disney +

 – la plateforme qui vient d’être mise en ligne – et les chaînes du groupe Canal (Canal +, C8 et CStar). Les fans de la saga vont donc admirer cette série qui se déroule cinq ans après Le Retour du Jedi et vingt-cinq ans avant Le Réveil de la Force qui raconte les aventures d’un mercenaire mandalorien, interprété par Pedro Pascal. Et le casting est à la hauteur des espoirs que Disney + a placé dans The Mandalorian. En plus de l’acteur principal, on retrouve Gina Carano (Fast ans Furious, Deadpool), Carl Weathers (Rocky, New York, unité spéciale), le réalisateur Werner Herzog, Taika Waititi (dont le film Jojo Rabbit a été récompensé aux Oscar et aux Bafta), Omid Abtahi (24 heures chrono, Grey’s Anatomy), Giancarlo Esposito (Breaking Bad, Westworld) mais aussi Nick Nolte.

Dans la série, l’acteur incarne Kuill, un Ugnaught, un robot à l’allure porcine originaire de la planète Gentes. Et pour Nick Nolte, ce rôle a une saveur particulière. En effet, il y a des dizaines d’années dans une galaxie pas si lointaine, le comédien avait été pressenti pour se glisser dans la peau de Han Solo. Avant que le rôle ne revienne à Harrison Ford, plusieurs acteurs avaient été présélectionnés dont Nick Nolte mais aussi Kurt Russell, John Travolta, Christopher Walken et même Al Pacino. "Je pense qu’il était évident que le rôle de Han Solo allait aller à Harrison Ford, avait confié Nick Nolte. Dans ce groupe de cinéastes, il était leur acteur. J’aurais été une sorte de gars maladroit de Star Wars." Il faut dire qu’à l’époque, le choix avait été presque évident pour George Lucas et l’équipe de Star Wars.

Diffusé sur Canal et Disney +

"A cause de l’irritation qu’il montrait quand il répétait le texte face à des centaines d’autres acteurs, et son attitude ‘ronchonne par nature’, Ford avait, sans le vouloir, joué les traits caractéristiques du personnage de Han Solo", écrivait Brad Duke dans sa biographie Harrison Ford : The Films. Pour découvrir la revanche de Nick Nolte, méconnaissable grimé en mécanicien porcin, les téléspectateurs ont donc rendez-vous sur la toute nouvelle plateforme Disney +, dont le lancement a été différé en France à cause du coronavirus. Le premier épisode de The Mandalorian sera également diffusé en clair sur Canal + et Canal + Family à 20h20 puis à 21h20 sur C8 et enfin à 22h40 sur CStar.

Source: Lire L’Article Complet