Coronavirus : cette mesure radicale que va imposer Christian Estrosi aux Niçois

Guéri d’une infection au coronavirus, Christian Estrosi a tiré des leçons de sa contamination. Après avoir constaté que de nombreux Niçois ont profité du beau temps pour se promener ce week-end, le maire de Nice a décidé de faire preuve de fermeté.

Les images des Niçois flânant dans les rues ce week-end et profitant du soleil comme si de rien n’était ont indigné Christian Estrosi. Ce lundi 6 avril, le maire de Nice a dénoncé « un relâchement inadmissible du confinement de la population » et décidé de prendre une mesure radicale pour éviter la propagation du coronavirus : dorénavant, le port du masque sera obligatoire dans les rues de Nice.« Tous les habitants vont recevoir un masque réutilisable pendant un mois », a précisé l’élu à Nice-Matin.

Une mesure qui fait directement écho aux reproches adressés au gouvernement concernant son indécision sur le port du masque. En témoignent les déclarations de la porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye, qui affirmait que les masques « ne sont pas nécessaires quand on n’est pas malade », suivies de celles d’Édouard Philippe se justifiant d’avoir suivi les recommandations de l’Organisation mondiale de la Santé. Christian Estrosi, lui, a finalement tranché. D’autant plus que le maire de Nice a contracté le coronavirus, tout comme son épouse Laura Tenoudji.

Dans une dizaine de jours, des masques en tissu seront donc distribués par la mairie aux habitants de Nice. Au passage, Christian Estrosi a également ramené le couvre-feu à 20 heures dans certains quartiers de la ville et restreint la pratique du sport entre 6h et 12h, puis de 18h à 20h. Des mesures qui prouvent que le maire de Nice, qui a bénéficié avec son épouse du traitement expérimental à base de chloroquine du professeur Raoult, compte bien désormais faire la chasse aux comportements susceptibles de propager le virus.

Crédits photos : Bruno Bebert / Bestimage

Source: Lire L’Article Complet