Julien Geloen (Secret Story 10) : ses adieux déchirants à son père emporté par le coronavirus

Le gagnant de la dixième saison de Secret Story a annoncé une bien triste nouvelle à ses abonnés sur Instagram. Ce dimanche 5 avril, Julien Geloen a perdu son père, décédé des suites du coronavirus.

Trois semaines après les mesures de confinement imposées par le président de la République, le nombre de victimes du coronavirus ne diminue pas. Seulement quelques jours après les mots bouleversants de Xavier Delarue, un autre candidat de Secret Story a perdu son père – atteint du Covid-19. En légende d’un selfie pris dans un ascenseur, Julien Geloen a annoncé à ses abonnés sur Instagram la mort de son papa. « 23:45 hier dans l’ascenseur d’un hôpital désert, vide de gens, vide de bruits, vide de vie, il y a moi. Moi qui m’apprête du haut de mes 27 ans à dire au revoir à mon père, a écrit le gagnant de la dixième saison de l’émission de TF1. Complètement perdu dans mes émotions entre ce sentiment de rage de n’avoir rien pu faire, de tristesse de perdre mon repère, de soulagement en apprenant 20 minutes plus tôt qu’il n’aurait pas souffert, trouvant difficilement les mots pour consoler ma mère, je déambule avec elle dans cet endroit aux odeurs de plastique, de gel hydroalcoolique. »

Julien Geloen publie un message émouvant

Anéanti par la douleur, l’ex-(faux) compagnon de Sophia comprend alors la menace à laquelle plus de la moitié du monde entier doit faire face. « Pour la première fois depuis que j’ai entendu ce satané discours je ressens vraiment le sens de la phrase « nous sommes en guerre » », a-t-il déclaré avant de poursuivre : « Je me fais équiper, double blouse – gants – chaussures – charlotte – masque – lunettes, et peux enfin accéder à sa dernière résidence secondaire, chambre dans laquelle il a du se sentir tellement seul ces derniers jours qu’en regardant autour de moi j’ai l’impression que les murs pleurent avec moi. Le temps de lui adresser mes derniers mots, lui faire mes dernières promesses… il était déjà parti bien malgré lui, dans un endroit qu’on appelle Paradis. 23:45 hier dans un hôpital désert, j’ai dit au revoir à mon père. »

Son émouvant message est accompagné de beaux souvenirs de son père, partagés en story. Et aussi de plusieurs remerciements et d’encouragements pour le personnel soignant. Choqués par la triste nouvelle, de nombreux candidats de téléréalité ont tenu à lui témoigner leur affection dans les commentaires. « Mes condoléances mon Julien. Je suis là si tu as besoin de quoi que ce soit », a indiqué Sarah Lopez qui avait partagé avec lui l’aventure Secret Story. Des mots réconfortants qui lui feront du bien.

View this post on Instagram

23:45 hier dans l’ascenseur d’un hôpital désert, vide de gens, vide de bruits, vide de vie, il y a moi. Moi qui m’apprête du haut de mes 27 ans à dire au revoir à mon père. Complètement perdu dans mes émotions entre ce sentiment de rage de n’avoir rien pu faire, de tristesse de perdre mon repère, de soulagement en apprenant 20 minutes plus tôt qu’il n’aurait pas souffert, trouvant difficilement les mots pour consoler ma mère, je déambule avec elle dans cet endroit aux odeurs de plastique, de gel hydro alcoolique, et où pour la première fois depuis que j’ai entendu ce satané discours je ressens vraiment le sens de la phrase « nous sommes en guerre ». Je me fais équiper, double blouse – gants – chaussures – charlotte – masque – lunettes, et peux enfin accéder à sa dernière résidence secondaire, chambre dans laquelle il a du se sentir tellement seul ces derniers jours qu’en regardant autour de moi j’ai l’impression que les murs pleurent avec moi. Le temps de lui adresser mes derniers mots, lui faire mes dernières promesses… il était déjà parti bien malgré lui, dans un endroit qu’on appelle Paradis ? 23:45 hier dans un hôpital désert, j’ai dit au revoir à mon père.

A post shared by Julien Geloën (@juliengeloen) on


Source: Lire L’Article Complet