Anémone "pas traînée dans la boue" : la cinglante mise au point de son fils sur son compte en banque en Suisse

Le 5 novembre 2019, certains médias helvètes révélaient qu’Anémone, possédait un ou plusieurs comptes en Suisse. Une affirmation sur laquelle son fils, Jacob Bourguignon, est revenu au cours d’un entretien à la radio.

Un secret bien gardé divulgué au grand jour ? Ils étaient plusieurs journaux helvètes à rapporter dans leurs pages, le 5 novembre 2019, les révélations de l’Administration Fédéral des Contributions. Selon cette dernière, l’actrice disparue le 30 avril 2019 à l’âge de 68 ans suite à un cancer du poumon, détiendrait un ou plusieurs comptes bancaires dans leur pays. Le Matin tout comme La tribune de Genève, retranscrivaient que "L’Administration Fédérale des Contributions a lancé un appel à ses héritiers pour qu’ils désignent un représentant en Suisse autorisé à recevoir des notifications". Une déclaration surprise que son fils, Jacob Bourguignon, a souhaité éclaircir.

Invité à donner sa version de l’histoire, le fils de Anne Bourguignon (son véritable nom) s’est expliqué au micro de Sud Radio. L’occasion d’une mise au point sur l’origine de ce compte en banque "Notre grand-mère, qui résidait en Suisse, nous a fait un don de son vivant à ma mère. Elle n’est pas dans l’illégalité, elle n’a pas planqué d’argent là-bas." L’inoubliable interprète de Thérèse dans Le Père Noël est une ordure, ne mérite pas, selon son fils, de voir son image « trainée dans la boue ». L’apparition soudaine de ce compte est simplement dû à un besoin de la part des héritiers, expliquant « On avait besoin de liquidité pour les droits de succession, et, à partir de là, on a fait appel à ce compte. Ensuite, tout le monde s’est imaginé que ma mère avait des comptes cachés en Suisse, ce qui n’est pas vrai du tout ! C’est, en gros, l’argent de la famille."

Un avis tranché

Fuir le fisc ? Anémone avait un avis très tranché sur la question. En 2017, elle n’hésitait pas à attaquer Johnny Hallyday sur ce point : "Johnny, il a fait quoi ? A part se déguiser et mentir ? Voter à droite et fuir le fisc ?". Même si cette révélation sur ce compte suisse a engendré des remarques assez acerbes sur les réseaux sociaux, il était donc assez étrange au vu des positions de l’actrice, que ce dernier ait été illégal.

Source: Lire L’Article Complet