Louis Vuitton vient de dévoiler son premier ballon de rugby estampillé de son Monogram signature, imaginé en tandem avec le joueur Dan Carter à l’occasion de la Coupe du Monde de Rugby.
Tout ce qu'il faut savoir sur la collab Louis Vuitton x Dan Carter :
Les maisons de mode continuent de détourner les objets du quotidien dans une version pur luxe. Après le set de ping-pong et la trousse à dessin, Louis Vuitton met en lumière une nouvelle discipline sportive. Alors que le coup d'envoi de la Coupe du Monde de Rugby à XV vient d'être lancé au Japon, Louis Vuitton a invité une légende de ce sport à imaginer, en duo, le premier ballon de rugby de la maison. Son nom ? Dan Carter, joueur de l'équipe de football américain des Panthers de Pittsburgh.
© Quentin de Briey
Un ballon de rugby collector
Réalisé en édition limitée à 112 exemplaires (clin d'œil au nombre de matchs disputés par Dan Carter au sein de l’équipe néo-zélandaise entre 2003 et 2015), et disponible dès maintenant au Japon dans une poignée de boutiques exclusives, ce ballon s'habille de cuir et bien sûr, du Monogram Eclipse emblématique de la maison, choisi spécialement par le rugbyman. Chaque modèle est accompagné d'un tee en cuir et d'un harnais pour le transporter. Le détail ultime ? La signature de Dan Carter, apposée discrètement près des lacets du ballon. Un nouvel objet de désir qui va, à coup sûr, attiser la fièvre des collectionneurs et fans de rugby.
Source: Lire L’Article Complet