Jarry, sans filtre, revient sur son rôle de père et donne son avis tranché sur la GPA

Dans un entretien accordé au quotidien 20 Minutes, Jarry est revenu sur son homosexualité et sur son rôle de père dans un couple homoparental. L’occasion d’insister sur sa « fierté » d’être papa tout en rappelant les difficultés.

Jarry a une actualité chargée. D’abord, il est juré de Mask Singer, le nouveau show de TF1, dont la première diffusion, vendredi 8 novembre, a rameuté 6,6 millions de téléspectateurs. Aussi, Anthony Lambert – son vrai nom – a lancé son deuxième one-man-show, Titre. Sur la scène de l’Européen jusqu’au 4 janvier 2020, il partira ensuite en tournée. Et dans tout ça, Jarry doit trouver le temps de s’occuper de ses progénitures, puisqu’il est papa de deux enfants. Pour le meilleur, mais aussi pour le pire, comme lorsqu’il doit emmener son fils aux urgences. Il est revenu sur la parentalité, lors d’une interview accordée à 20 Minutes. Un voile levé sur sa vie privée, qu’il évoque également sur scène.

« Une plus grosse carrière » s’il était hétérosexuel

« Je crois que je suis un des premiers à parler sur scène d’un couple homoparental, explique Jarry, papa depuisle30juin2016, à nos confrères. J’évoque mes enfants parce que je suis tellement fier d’être papa. Un papa qui est confronté aux mêmes problèmes que n’importe quel autre. » Comme n’importe quel autre, certainement, malgré les difficultés pour le devenir, comme il l’évoquait en juin 2018, sur le plateau de Salut les Terriens.

Et comme ses enfants sont nés grâce à la gestation pour autrui, il donne son avis sur la GPA à 20 Minutes. « On accorde aux questions de la PMA (procréation médicalement assistée) et de la GPA une importance qui n’a pas lieu d’être. On a l’impression que c’est quelque chose qui va remettre en cause le fonctionnement du pays alors que pas du tout. C’est encore une fois se demander comment on traite l’information et ce qu’on décide de dire de cette information », pose Jarry.

S’il en parle, et s’il évoque sa sexualité, l’humoriste estime qu’il ferait « une plus grosse carrière »s’il était hétérosexuel. « Je pense qu’il y a encore des gens qui ne voient que ma sexualité et pas du tout qui je suis en tant que personne pour venir me voir en spectacle », estime-t-il. Des réflexions sans langue de bois, une habitude chez lui. En interview aussi, Jarry fait tomber le masque.

Source: Lire L’Article Complet