L’actrice espagnole révélée par La Casa de Papel est la véritable star de la série. Égérie, ex-blogueuse et fashionista hors pair, Úrsula Corberó est très attendue dans la saison 4 diffusée sur Netflix dès ce vendredi 3 avril. Gros plan sur une fille qui donne envie d’endosser une garde-robe ultrarock.
«Jamais je n’aurais imaginé un tel destin», déclarait, en 2018, Úrsula Corberó à Madame Figaro dans une interview. Celle qui voulait déjà devenir actrice à l’âge de 6 ans a gravi les échelons depuis ses débuts sur le petit écran. C’est aujourd’hui une star en Espagne, son pays natal, comme dans le monde entier. Propulsée par le succès de la série La Casa de Papel, diffusée depuis 2017 sur Netflix dans laquelle elle incarne le personnage de Tokyo, et dont la saison 4 sort ce vendredi 3 avril, la jeune femme de bientôt 30 ans est aussi devenue une véritable référence côté mode.
En vidéo, « Casa de Papel », la bande-annonce de la saison 4
Sa passion pour le style occupe une place importante dans la façon dont elle s’est construite. «La mode est un formidable terrain de jeu pour s’exprimer. Le vêtement possède un réel pouvoir à mes yeux : il nous aide à être nous-mêmes, parfois même à nous sentir plus fortes.» Un vision féministe en phase avec son personnage dans la série, qui s’habille avec des pièces sombres, mais sexy, pour affirmer sa forte personnalité.
De blogueuse à égérie
Úrsula Corberó a tenu un temps un blog sur la mode. Pendant plusieurs années, elle a également tenu une boutique avec sa mère, baptisée Úrsulolita comme son surnom.
L’actrice, qui a également été égérie Bulgari, affole la Toile à coups de tenues glamour et rock. Des créations d’Anthony Vaccarello pour Saint Laurent au label australien pointu I.AM.GIA, ses looks uniques ravissent ses quelque sept millions d’abonnés sur Instagram.
Les plus belles tenues d’Úrsula Corberó sur Instagram
En total look mauve signé Uniqlo et Nike. (Mai 2018.)
Un sweat rose bonbon aux airs de cocon signé Calvin Klein. (Juin 2018.)
Un total look noir à la plage pour une attitude mystérieuse. Elle porte à merveille le grand chapeau, must have de l’été. (Juillet 2018.)
Chanel lui va si bien. (Août 2018.)
Mais la jeune femme ne veut pas être affectée par cette notoriété grandissante. Elle garde en tête un conseil que lui a confié l’actrice Rossy de Palma, comme elle le racontait dans nos pages : «Ne te fie pas à ce que l’on peut dire de négatif sur toi… pas plus qu’aux compliments.» Nul doute qu’Úrsula Corberó dictera sa «loi du désir».
*Cet article initialement publié le 17 juillet 2019 a fait l’objet d’une mise à jour.
Source: Lire L’Article Complet