Confinée loin de sa mère, résidente d’un EHPAD, Sophie Favier peine à avoir de ses nouvelles. Après de nombreuses tentatives, l’animatrice serait tout de même parvenue à l’avoir « une petite minute » au téléphone. Une véritable épreuve qu’elle a tenu à dénoncer sur LCI ce jeudi 2 avril.
Comme de nombreux Français, Sophie Favier s’inquiète pour sa mère, résidente d’un EHPAD. Ce jeudi 2 avril, l’animatrice a donc décidé d’user de sa notoriété pour dénoncer l’isolement de nos aïeux qui, privés de contact avec leurs proches, peinent parfois à comprendre la situation. En visioconférence depuis son domicile sur le plateau de LCI, celle qui reproche à Christophe Dechavanne d’être à l’origine de la fin de sa carrière télévisuelle, a fait part de son inquiétude quant à sa maman qui souffre d’Alzheimer.
Après avoir prié une infirmière de lui passer sa mère « une petite minute« , Sophie Favier, qui avait réussi à perdre 13 kilos grâce à un défi, relate leur bref échange, « Elle s’est mise à pleurer, évidemment, elle ne comprend pas la situation« , souffle-t-elle. « C’est comme un instinct de survie, elle a compris qu’il se passait quelque chose« , assure la présentatrice, qui poursuit, « Je n’appelle pas que pour maman, j’appelle pour toutes les familles françaises, qui sont comme moi, nous ne pouvons pas joindre nos parents, et c’est extrêmement douloureux ! […] Je ne suis pas en train de faire un caprice !«
Meurtrie, Sophie Favier aurait aimé « un lien plus humain, un souci de transparence, de vérité, dans des moments aussi douloureux que ceux-là ». Loin de sa mère, celle qui a longtemps été considérée comme « le canard boiteux de sa famille » se garde cependant de s’en prendre aux employés des EHPAD « qui font sans doute ce qu’ils peuvent ».
Source: Lire L’Article Complet