Les films en huis clos à voir absolument


  • Bons plans: jusqu’à -60%


    Sponsorisé

    Amazon


  • Abonnement Kindle: des livres pour toute la famille (essai gratuit!)


    Sponsorisé

    Amazon

Les films en huis clos à voir absolument

« Fenêtre sur cour » (1954)

Le reporter L. B. Jeffries est contraint de rester chez lui, à cause d’une jambe cassée. Pour pallier l’ennui, il se met à observer le comportement des habitants de l’immeuble qu’il occupe, à Greenwich Village. Très vite, il se persuade que son voisin d’en face a assassiné sa femme. La fiancée de Jeffries, qui ne le prend pas du tout au sérieux, finit par mener l’enquête à ses côtés.

« Breakfast Club » (1985)

Cinq lycéens se retrouvent ensemble en colle, un samedi après-midi. Alors que les heures défilent lentement, les jeunes gens que tout oppose finissent pas faire connaissance, se disputer et s’apprécier.

« 12 hommes en colère » (1957)

Un jeune homme d’origine modeste se voit accusé du meurtre de son père et risque la peine de mort. Le jury, composé de douze hommes se retire pour délibérer. Onze votent coupable et un non coupable. Ce dernier s’explique et tente de convaincre, un par un, ses douze comparses que l’accusé est innocent.

« Misery » (1990)

Après avoir terminé sa saga à succès, l’écrivain Paul Sheldon quitte son hôtel qui se trouve dans les montages, pour se rendre à New York. Pris dans une tempête de blizzard, sa voiture tombe dans un ravin. C’est Annie Wilkes, une infirmière à la retraite, qui va le secourir et s’occuper de lui dans son chalet isolé. Mais cette dernière est également une grande fan de l’auteur. C’est là que les choses tournent mal…

« Shining » (1980)

L’écrivain Jack Torrance décroche un job de gardien, dans un grand hôtel isolé dans le Colorado, afin de surmonter son syndrome de la page blanche. Il s’y installe donc avec sa femme et son fils. Le jeune garçon, doté d’un don de médium, va finir par découvrir les terribles secrets que cet hôtel renferme et bascule dans une sorte de folie meurtrière, s’en prenant à sa famille.

« 8 Femmes » (2002)

L’histoire se déroule dans une grande demeure bourgeoise, isolée en pleine campagne, durant les fêtes de Noël. Un matin, le maître des lieux est retrouvé assassiné. La coupable se cache forcément parmi les huit femmes qui se trouvent à l’intérieur de la maison. Au programme : enquête, secrets, mensonges et trahisons.

« Le Prénom » (2012)

Vincent se prépare à être père pour la première fois. Invité à dîner chez sa sœur et son beau-frère, il y retrouve également un ami d’enfance. En attendant l’arrivée de la future maman, les convives ne cessent de questionner Vincent sur sa paternité jusqu’à lui demander le prénom choisi pour le bébé. Et sa réponse va avoir de nombreuses conséquences…

« Alien : le huitième passager » (1979)

Un cargo spatial chargé de minerai rentre de sa mission commerciale. L’équipage est alerté par l’ordinateur de bord qui vient de détecter une forme de vie inconnue. Les astronautes vont alors essayer de découvrir de quoi il s’agit.

« La Plateforme » (2019)

Dans un avenir dystopique, des détenus confinés dans des cellules empilées verticalement attendent désespérément le passage d’une plateforme transportant de la nourriture. Celle-ci favorise les premiers servis et affame les derniers.

« Moon » (2009)

Sam Bell vit depuis plusieurs années dans la station lunaire de Selene. Seul dans l’espace, il ne pense qu’à une chose, les retrouvailles avec sa femme et sa fille. Mais quelques semaines avant de pouvoir enfin regagner la Terre, l’astronaute est convaincu que ses employeurs n’ont pas l’intention de le faire rentrer mais de le remplacer.

Source: Lire L’Article Complet