Cyril Lignac a eu beaucoup de mal à contenir son émotion en présentant sa petite sœur Céline, aide-soignante à Montpellier, dans l’émission Tous en cuisine. Après avoir repris ses esprits, le chef lui a fait une déclaration poignante sur Instagram.
En cette période difficile et marquée par l’incertitude, hors de question pour Cyril Lignac de délaisser les téléspectateurs confinés. Tous les jours sur M6, le chef fait part de ses meilleures astuces dans Tous en cuisine au côté de Jérôme Anthony, hilarant en commis qui a bien du mal à suivre derrière ses fourneaux. Grâce à l’aide de l’acolyte de Mercotte, ses fans ont d’ores et déjà pu parfaire leurs recettes du gratin dauphinois, du clafoutis aux poires ou encore de la soupe au chocolat, son dessert phare.
Dans la soirée du jeudi 2 avril, alors qu’il proposait à son équipe de concocter des blinis de pomme de terre à la truite fumée, Cyril Lignac a vécu un grand moment d’émotion. Le chef a en effet pris le temps de présenter sa sœur Céline, en première ligne dans la bataille contre le coronavirus. « Je vais vous présenter ma sœur qui est au front et qui travaille tous les soirs, toutes les nuits, tous les jours au quotidien dans cet hôpital », a-t-il déclaré à propos de celle qui travaille au CHU de Montpellier.
« Respect pout ton dévouement »
Après avoir demandé aux téléspectateurs de respecter les mesures de confinement, Céline a profité de son passage à l’antenne pour faire l’éloge de son frère. « Pour moi, tu es le meilleur. On t’embrasse », a-t-elle affirmé. Profondément touché, le chef de 42 ans a alors eu du mal à contenir son émotion. Une fois l’émission terminée, Cyril Lignac a tenu à lui rendre la pareille sur Instagram. Et son message devrait lui faire chaud au cœur. « Une grande émotion d’avoir ma sœur infirmière et ses collègues des urgences du CHU de Montpellier dans l’émission ! Un grand respect au corps médical ! Tellement fier de toi ma petite sœur… respect pour ton dévouement, ta passion et ta bienveillance au service des autres », a-t-il écrit en légende d’un cliché de sa soeur et d’une collègue infirmière. Le tout accompagné des hashtags « je t’aime » et « sois prudente ». Sa petite sœur, cette héroïne.
Source: Lire L’Article Complet