Top Chef : qui a été éliminé à l'issue de ce septième épisode ?

La saison 11 de Top Chef compte de moins en moins de candidats… Ce mercredi, comme chaque semaine, l’un d’entre eux vient d’être éliminé. Mais de qui s’agit-il ?

Entre les défis originaux, les nouvelles brigades, les différentes éliminations… La saison 11 de Top Chef diffusée sur M6 est riche en rebondissements ! Chaque semaine, les candidats donnent tout pour tenter de se qualifier afin de continuer l’aventure… Mais l’un d’entre eux doit pourtant rendre son tablier à chaque fin d’émission. Après le départ de Justine la semaine passée, qui a été éliminé à l’issue de ce septième épisode ? Et quels ont été les moments phares ? Petit récap !

Cette semaine, les différentes brigades ont dû s’affronter autour d’une épreuve pas comme les autres : les candidats devaient battre un chef emblématique de l’émission… Philippe Etchebest ! Pour cela, ils ont dû réaliser un plat autour des cucurbitacées. Concombres, cornichons, melons ou encore pastèques étaient donc à l’honneur. Pour ce faire, les candidats ont été aidé par un chef, habitué de l’émission, Gilles Goujon. Les trois autres jurés Hélène Darroze, Paul Pairet et Michel Sarran n’étaient pas au courant qu’il s’agissait de la fameuse épreuve « Qui peut battre Philippe Etchebest ? » quand ils ont jugé les plats… Ils ne savaient donc pas que l’un d’entre eux avait été réalisé par le chef de la brigade bleue. A l’issue de cette épreuve, Mallory et David sont arrivés derniers, Nastasia et Diego se sont placés à la quatrième position et Philippe Etchebest a obtenu la troisième place avec son plat « Quand le cornichon rencontre l’huître » qui n’a d’ailleurs pas été très apprécié par Hélène Darroze. L’équipe bleue et violette ont ainsi battu le chef et se sont immédiatement qualifiées pour la huitième semaine.

Qui a été éliminé ?

C’est donc Mallory, David, Nastasia et Diego qui se sont affrontés lors de la deuxième épreuve organisée par Stéphanie Le Quellec, la grande gagnante de la saison 2 de Top Chef qui est depuis doublement étoilée. Les candidats ont alors dû reproduire à l’identique l’un de ses plats signature, les petits rougets de roche « cuits de peur », sucs de bouillabaisse. Une fois l’épreuve terminée, la chef devait éliminer une assiette, celle qui lui plaisait le moins visuellement, elle n’a donc pas goûtée celle de Nastasya. Elle a finalement préféré l’assiette de David, ce qui lui a valu sa première victoire seul. Mallory a donc été envoyé directement en dernière chance et Michel Sarran a préféré envoyer Nastasia plutôt que Diego. A l’issue de cette ultime épreuve sur le thème de la pomme, c’est Nastasya qui a été éliminée. Avec l’élimination de Justine la semaine dernière, il n’y a, à présent, plus aucune fille dans le concours.

Source: Lire L’Article Complet