Albert II de Monaco guéri et en bonne santé, il reste confiné

Testé positif au Covid-19 il y a deux semaines, le prince Albert de Monaco est désormais guéri comme l’annonce le Palais dans un communiqué.

L’annonce avait fait grand bruit du côté du Rocher. Le 19 mars, le cabinet du souverain de la Principauté se fendait d’un communiqué pour expliquer que le prince Albert II avait été contaminé par le coronavirus. « Son état de santé n’inspire aucune inquiétude. Le Prince souverain est suivi de près par son médecin traitant et des spécialistes du Centre hospitalier Princesse Grace », précisait par ailleurs le texte. Mais désormais, il ne fait pas de doute que cette mauvaise passe n’est plus que de l’histoire ancienne pour le chef d’État monégasque.

Dans un nouveau communiqué publié mardi 31 mars, le Palais princier a en effet donné des nouvelles très rassurantes au sujet du dirigeant. « Les médecins qui suivent le prince Albert II depuis le début de son confinement au Covid-19 l’autorisent aujourd’hui à mettre un terme à sa période de quarantaine. Le souverain est déclaré guéri et en bonne santé » peut-on ainsi lire.

Selon Nice-Matin, le frère de Stéphanie de Monaco a même pu rejoindre son épouse Charlène et ses enfants Jacques et Gabriella, qui s’étaient installés depuis quelques jours dans la propriété de Roc Agel, située sur les hauteurs de Monaco. Une demeure dans laquelle la famille princière restera confinée plusieurs jours. «Son Altesse Sérénissime rappelle à nouveau à la population de Monaco l’importance de respecter scrupuleusement les mesures de confinement et de limiter les contacts avec autrui. L’observation rigoureuse de ces règles permettra d’enrayer la propagation du coronavirus» explique à ce sujet le communique du Palais.

Il allait mieux depuis quelques jours

Sur RTL le 26 mars, le fils de Rainier III et Grace Kelly avait déjà tenu des propos rassurants sur son état de santé, précisant dans l’émission À la bonne heure ne plus avoir de fièvre, ni de symptôme. Souhaitons désormais qu’un maximum de personnes contaminées connaissent le même dénouement heureux que le prince Albert II.

Source: Lire L’Article Complet