PHOTO Sophie Davant : en période de confinement, elle présente son étonnant régime alimentaire

Pour tuer le temps en cette période de confinement, Sophie Davant partage régulièrement avec ses abonnés Instagram les menus de ses repas. Pour l’instant, les pâtes sont au centre de tous les plats de l’animatrice.

Depuis le début des mesures exceptionnelles prises pour tenter d’endiguer la propagation du coronavirus, les chaînes de télévision sont obligées de bouleverser leurs programmes. Les émissions soumises à du direct, comme The Voice et Koh-Lanta, ont été contraintes de s’adapter, et d’autres sont à l’arrêt. Quelques rendez-vous quotidiens continuent d’offrir des contenus inédits à leurs téléspectateurs, à l’image d’Affaire conclue, mais le stock sera bientôt épuisé. Si on peut retrouver Sophie Davant tous les jours, l’animatrice est pourtant bel et bien confinée chez elle. La Bordelaise profite de cette période pour s’observer à la télévision, et autant dire qu’elle n’est pas toujours convaincue par ses propres prestations : « Je regarde avec un œil de professionnelle. Il y a des tas de choses qui m’agacent, que je tente de corriger », avait-elle expliqué dernièrement à Gala.

Le secret des petits-pois

Sophie Davant ne reste cependant pas prostrée devant sa télévision toute la journée, même si elle est éloignée de ses enfants. Depuis le début du confinement, elle est particulièrement active sur les réseaux sociaux, et notamment sur Instagram. En ce moment, sa nouvelle passion est de partager les recettes qu’elle prépare chez elle. Le dimanche 29 mars, c’était pâtes à la carbonara, avant de passer au chips le lendemain. Et en soirée, Sophie Davant a présenté son nouveau plat du jour : encore des pâtes. Pas assez de changement, dans l’assiette de l’animatrice ? « J’ai rajouté des petits-pois », précise-t-elle à ses abonnés, ajoutant qu’il fallait tenter « de se faire du bien en cette période anxiogène ». Rien n’empêche de suivre à la lettre les prouesses alimentaires de Sophie Davant, mais quitte à s’inspirer de recettes, peut-être vaut-il mieux se tourner vers Cyril Lignac ou Jamie Oliver, qui tourne en ce moment une émission de cuisine en direct de chez lui.


Source: Lire L’Article Complet