"Casser la voix" à 2 : le live de Patrick Bruel sauvé par un célèbre ami !

Ce 29 mars, pour son premier live Instagram, Patrick Bruel a fait patienter 16000 fans tandis qu’il tentait de résoudre un épineux problème !

Pendant que la France entière s’est confinée, Patrick Bruel a pris le relai sur les réseaux sociaux. Lui qui devait poursuivre sa tournée (« Ce soir on sort ») à travers la France chante désormais depuis son salon, chez lui à Paris, où il s’est isolé loin de sa famille. Le chanteur de 60 ans qui organisait jusqu’à maintenant des directs sur Facebook a décidé d’investir Instagram, ce dimanche. Non sans peine.

Un célèbre ami vient squatter son live

Pendant de longues minutes, l’ex d’Amanda Sthers a galéré pour entrer en contact avec ses fans. Il leur a avoué, impuissant : « ça a l’air très compliqué ça, comment je vais faire ? Est-ce que j’appuie là ? Je ne sais pas comment on fait pour rentrer avec vous dans le direct. Je ne sais pas gérer cette histoire d’Instagram, est ce qu’on peut me donner une indication ? Cette histoire est compliquée… Pourquoi les gens peuvent pas participer ? »

Patrick Bruel ne s’est pas démonté pour autant, il a réussi à divertir les 16000 personnes qui le regardaient en chantant, en racontant des blagues. Après 25 minutes de recherche, le chanteur a finalement réussi à établir le contact avec une fan, Anne-Sophie, qui appelait de Saint-Quentin. Son live s’est terminé en beauté avec l’arrivée de l’humoriste Ary Abittan.

La star a annoncé à ses followers : « Attendez j’ai un copain qui arrive, qui m’a fait signe ». Et Ary de hurler : « OOOh Patrick, ça va mon Patrick ? » L’acteur en a profité pour chambrer son ami en lui disant qu’il avait eu « de la peine » en le voyant galérer précédemment. « Et en même temps, quelle générosité de ta part » lui a-t-il dit. Il lui a également offert toute sa compassion maintenant que Patrick Bruel doit lancer des « allez à vous » qui restent sans réponse face à son écran…

Lui même sur le point de commencer son live apéritif, (sur Instagram tous les soirs à 19h), l’acteur de « Qu’est ce qu’on a fait au bon dieu » a par ailleurs accepté de se « casser la voix » avec l’idole. Leur duo a reçu de nombreux compliments sur la Toile. Et Ary Abittan de conclure : « On a la chance de partager des moments sur les réseaux sociaux c’est formidable ».

Ce qu’il fait pour aider les soignants

Outre ce live, Patrick Bruel a également annoncé ce dimanche 29 mars 2020, qu’il faisait désormais équipe avec la Fondation Hôpitaux de Paris–Hôpitaux (présidée par Brigitte Macron). Avec le titre « Héros » extrait de son dernier album, il lève actuellement des dons pour résoudre la crise du Covid-19.

View this post on Instagram

Face à la situation sanitaire actuelle sans précédent, la @fondationhopitaux est pleinement mobilisée pour apporter un soutien complémentaire, en partenariat avec la Fédération Hospitalière de France, aux hôpitaux français qui sont en première ligne pour accueillir les patients les plus sévèrement atteints par le coronavirus et s’appuient de manière exceptionnelle sur leurs équipes soignantes pour faire face à la pandémie. Vous pouvez faire un don. https://www.fondationhopitaux.fr Envoyez également « DON » par SMS au 92111 et 5 € seront débités sur votre facture opérateur (Bouygues Telecom, Orange et SFR uniquement) Patrick Bruel et son label, ainsi que Paul Ecole, feront don à la Fondation Hôpitaux de Paris–Hôpitaux de France, dans le cadre de ses actions liées à la crise du Covid-19, pendant un an à compter du lundi 23 mars 2020, de l’ensemble des revenus perçus des plateformes digitales au titre de l’écoute en ligne (« streaming ») et du téléchargement à l’acte (« download ») de l’enregistrement studio intitulé « Héros » et de sa vidéomusique, dont Patrick Bruel est l’interprète et le compositeur, et dont Paul Ecole est l’auteur. Merci à vous, merci pour eux. #heros #solidaritehopitaux

A post shared by Patrick Bruel (@patrickbruel) on

Face à la situation sanitaire actuelle sans précédent, la @fondationhopitaux est pleinement mobilisée pour apporter un soutien complémentaire, en partenariat avec la Fédération Hospitalière de France, aux hôpitaux français qui sont en première ligne pour accueillir les patients les plus sévèrement atteints par le coronavirus et s’appuient de manière exceptionnelle sur leurs équipes soignantes pour faire face à la pandémie. Vous pouvez faire un don. https://www.fondationhopitaux.frEnvoyez également « DON » par SMS au 92111 et 5 € seront débités sur votre facture opérateur (Bouygues Telecom, Orange et SFR uniquement)Patrick Bruel et son label, ainsi que Paul Ecole, feront don à la Fondation Hôpitaux de Paris–Hôpitaux de France, dans le cadre de ses actions liées à la crise du Covid-19, pendant un an à compter du lundi 23 mars 2020, de l’ensemble des revenus perçus des plateformes digitales au titre de l’écoute en ligne (« streaming ») et du téléchargement à l’acte (« download ») de l’enregistrement studio intitulé « Héros » et de sa vidéomusique, dont Patrick Bruel est l’interprète et le compositeur, et dont Paul Ecole est l’auteur. Merci à vous, merci pour eux. #heros#solidaritehopitaux

Source: Lire L’Article Complet