Le bodyguard David Budd reviendra-t-il sur nos écrans ? C’est bien ce que l’équipe de la série espère !
The Witcher, Elite, La Casa de Papel, Strangers Things, les séries à succès sont nombreuses sur Netflix. L’une des plus marquantes de 2018 n’était autre que Bodyguard, dans laquelle l’ancient soldat traumatisé David Budd (Richard Madden) devient le garde du corps de la secrétaire d’état en fonction et pro-guerre, Julia Montague (Keeley Hawes). Intense, pleine de rebondissements et d’action, bien avant de devenir une série populaire sur Netflix, Bodyguard bâtait déjà tous les records d’audience sur la chaîne britannique BBC. C’est simple, plus la diffusion avançait et plus le nombre de spectateurs réunis chaque soir augmentait, jusqu’à atteindre des chiffres jamais vu depuis une dizaine d’année. Le public était au rendez-vous et, aujourd’hui, en veut encore plus. Cependant, depuis la fin de la diffusion, ni le tournage, ni même un script de la saison 2 n’a été confirmé. Pourtant, si son showrunner Jed Mercurio émettait quelques réserves au départ, une seconde saison semble avoir bel et bien été validée.
Lors de l’été 2019, alors qu’il était en pleine de promotion du film Rocketman, dans lequel il joue John Reid, Richard Madden assurait que les discussions au sujet de la saison 2 avait déjà commencé. « C’est quelque chose dont nous discutons activement. Quand on a fait la série, il ne devait y avoir qu’une seule saison. […] Mais maintenant, la série à attirer l’attention de tellement de personnes, et ça m’attire moi parce que je suis fasciné par ce personnage. Je suis fasciné par cet homme qui a traversé tant de choses, et j’ai très envie de voir ce qui lui arrive dans deux ans. Où en sera-t-il en terme de santé mentale, de sa femme et de ses enfants, de sa carrière ? […] J’ai très envie de travailler avec Jed et de déterminer dans quelle direction ira l’histoire la fois prochaine. Mais nous avons décidé de ne pas précipiter les choses et de ne pas tourner cette année. On va laisser du temps passer et rendre justice à la série. » expliquait-il dans une interview pour Deadline.
Voici qui pourrait expliquer pourquoi nous n’avons toujours pas d’informations concernant le tournage de la série. L’équipe prend son temps afin de porter à l’écran la meilleure histoire possible. À la fin de l’année 2019, c’était Nicholas Gleaves, Roger Penhaligon dans la série, qui assurait que Bodyguard aurait une seconde saison, après avoir discuté avec l’un des producteurs. Depuis, plus aucune nouvelle n’a été communiquée sur la série. Pas de nouvelle, bonne nouvelle ? Il y a tout de même un point qui a tendance à nous inquiéter. La performance incroyable de Richard Madden dans la série n’est pas passée inaperçue. Depuis le succès de Bodyguard, l’emploi du temps de l’acteur écossais ne cesse de se remplir.
D’abord avec les studios Marvel, qui ont fait de lui l’un de leurs nouveaux super-héros, puis avec les frères Russo qui l’auraient choisi pour l’un des rôles principaux de leur nouvelle série d’action et d’espionnage, et enfin George Miller, qui voudrait lui donner un rôle dans Furiosa, le spin-off sur l’héroïne de Mad Max Fury Road. Avec autant de projets, l’acteur aura-t-il le temps de se consacrer à Bodyguard ? On imagine difficilement un changement de personnage principal, d’autant plus que Richard Madden semble très attaché au personnage et le comprend, ce qui se ressent à l’écran. Si la série fonctionne, c’est aussi parce-que David Budd est un héros intéressant de par son ambiguïté et sa complexité, mais aussi les épreuves qu’ils rencontrent, qu’elles soient mentales ou physiques.
Mais alors, que penser ? Jusqu’à présent, tous les membres de l’équipes interrogés sur le sujet ont assuré qu’une saison 2 de Bodyguard verrait le jour. On peut donc supposer qu’en effet, ils prennent leur temps, et qu’un second volet de la vie de garde du corps de David Budd sera raconté. Quand ? Seul l’avenir nous le dira. Si en effet, tout ce temps leur permet de nous offrir une saison encore meilleure que la précédente, l’attente n’aura été que bénéfique. En attendant d’avoir plus d’informations, vous pouvez toujours retrouver Bodyguard dans son intégralité sur Netflix.
Source: Lire L’Article Complet