Et si l'album de Rihanna sortait avant nous ?

Quatre ans qu’on attend un nouvel album de la chanteuse originaire de la Barbade. Cette semaine, cette dernière a donné des signes d’activité. Un featuring sur un titre, un échange avec Drake… Et si le miracle pouvait enfin arriver ?

La dernière fois qu’elle en a parlé, c’était en 2019. Le 22 décembre, Rihanna postait sur Instagram la vidéo d’un caniche survolté, avec cette légende : «Moi en train d’écouter R9 tout seule et refusant de le sortir». «R9» désignant bien sûr le neuvième album de la chanteuse originaire de la Barbade, le dernier en date étant Anti, sorti en janvier 2016. Depuis, le monde entier – ses fans en particulier – attend la suite. En vain.

Pourtant, cette semaine, les choses ont (un peu) bougé. Si elle est peut-être confinée dans l’une de ces villas avec piscine dont elle a le secret (et qu’elle a la décence de ne pas montrer), la créatrice de la maison Fenty a donné des signes d’activité. C’est d’abord sa voix que l’on a entendue sur la roucoulade Believe It, nouveau single du chanteur de R’N’B canadien Partynextdoor sorti le 27 mars. Un évènement que la chanteuse a partagé sur son compte Instagram.

Puis un bref mais intense échange avec Drake le 25 mars. Lors d’un live organisé sur Instagram par DJ Spade, le musicien canadien (avec qui Rihanna a vécu une histoire d’amour) a interpellé la chanteuse en commentaire : «Rihanna, sors R12 maintenant». Le chiffre 12 s’expliquant sans doute par le fait que Drake, comme tous les pointilleux en musique, compte les compilations et autres albums live comme faisant partie intégrante de la discographie de Rihanna. Laquelle a sobrement répondu : «Apportez de l’eau à Drake ».

En vidéo, « Believe it », le nouveau single de Rihanna

Des sorties d’albums repoussées

Drake restera bien hydraté, donc, mais devra patienter comme tout le monde avant d’entendre un nouveau disque de Rihanna. La pandémie de coronavirus ayant gelé toute perspective de promotion ou de concerts, nombre de sorties d’albums ont été différées. A commencer par celui de Lady Gaga, Chromatica, initialement prévu pour le 10 avril et repoussé aux calendes grecques. Tout juste espère-t-on que celui de Rihanna, qui pourrait bénéficier de titres produits par Pharell Williams, verra le jour avant la fin de l’année. Ses fans, en tout cas, l’appellent de tous leurs voeux confinés.

A lire aussi : Rihanna fait un don de 5 millions de dollars pour lutter contre le coronavirus

Source: Lire L’Article Complet