Thriller inédit, documentaire animalier, série d’aventure interactive… En avril, Netflix ne nous déçoit pas d’un film.
Parce que le printemps est là, nous devrions quitter notre couette ? Abandonner Netflix ? Non et non. Surtout que la plateforme de streaming se surpasse ce mois-ci. Au programme : une Sabrina davantage sorcière qu’aprentie, une Planète terre sublimée dans une série documentaire consciente, un aventurier dont la survie dépend de nous-autres abonnés :
Les séries à découvrir sur Netflix en avril
Les nouvelles aventures de Sabrina, partie 2 – sortie le 5 avril
« Les nouvelles aventures de Sabrina » reviennent pour une deuxième partie, car on ne dit pas « saison » dans ce cas, inédite, de 10 nouveaux épisodes. Netflix a dévoilé, ce lundi 18 mars, une première bande-annonce. Celle-ci démarre fort : Sabrina Spellman, toujours jouée par Kiernan Shipka (Mad Men), s’apprête à mettre le feu à son lycée pourtant adoré. 1 minutes 50 de teasing et l’on comprend que l’univers de l’apprentie sorcière sera encore plus sombre qu’avant. Son look a changé : ses cheveux ont blanchi, ses tenues colorées ont été remplacées par des costumes noir.
Quicksand, saison 1 – sortir le 5 avril
Netflix a adapté le thriller de la romancière suédoise Malin Personn Giolito pour sa nouvelle série inédite Quicksand ou Rien de plus grand en français. Un premier teaser d’une trentaine de secondes, sans paroles, ne nous dévoile presque rien, mais une atmosphère pesante se dégage de ces premières images. La jeune femmes aux grands yeux bleus qui revient dans chaque scène coupée est probablement Maja Norberg, élève modèle de 18 ans et fille de bonne famille dans la version papier, jugée pour meurtre après une tragédie dans une école à Stockholm.
- You vs. Wild, série interactive – sortie le 10 avril
Après le succès de Bandersnatch, la plateforme de streaming présente son nouveau programme interactif : You vs. Wild. Dans cette série, les abonnés guideront l’aventurier britannique Bear Grylls. Même la bande-annonce est interactive, l’internaute devant décider s’il accepte ou décline l’appel Facetime de Bear Grylls pour en savoir plus. S’ils décrochent, l’acteur apparaît en caméra frontale et leur explique : « J’ai vraiment besoin de votre aide. Je vais m’embarquer dans l’une de mes aventures les plus épiques, et cette fois, c’est vous qui dirigerez (…) Que je sois dans la jungle, dans le désert ou en montagne, chaque décision sera la vôtre. Vous dicterez ce que je fais. »
Special, saison 1 – sortie le 12 avril
Une série qui s’annonce bouleversante, d’après les quelques lignes révélées par Netflix. Et qui pourtant, est classée par la plateforme comme “comédie”. Le héros, un jeune homosexuel atteint de paralysie cérébrale légère, décide de s’émanciper de sa mère et de prendre son destin en main, pour vivre sa vie pour lui. Une histoire humoristique tirée du livre semi-autobiographique I’m Special: And Other Lies We Tell Ourselves, de Ryan O’Connell. L’auteur jouera d’ailleurs dans cette adaptation en huit épisodes.
Les films à découvrir sur Netflix en avril
The perfect date – sortie le 12 avril 2019
Noah Centino est définitivement le petit chouchou des comédies romantiques signées Netflix. On l’a déjà vu dans Sierra Burgess Is a Loser et À tous les garçons que j’ai aimés ; il sera de retour le 12 avril dans le rôle de Brooks Rattigan, élève prometteur, qui, pour payer ses études, se trouve un petit boulot un peu particulier… : proposer ses services en tant que petit copain à louer. Autre tête d’affiche de prochaine comédie romantique, l’une des stars de la série Riverdale, Camila Mendes.
- Quelqu’un de bien – sortie le 19 avril
Jenny, journaliste musicale, vient d’obtenir le boulot de ses rêves… à San Francisco. Après neuf an de relation, son petit ami n’est pas prêt à quitter New-York pour la suivre dans cette nouvelle aventure. Pour surmonter la rupture qui s’en suit, Jenny, interprétée par Gina Rodriguez, (Jane The virgin) appelle ses deux amies à la rescousse : Britanny Snow (Pitch perfect) et DeWanda Wise (Nola Darling n’en fait qu’à sa tête). Un trio hilarant qui se dévoile dans une bande d’annonce qui donne le sourire.
Le documentaire à découvrir sur Netflix en avril
Our Planet – sortie le 5 avril
« PARCE QUE C’EST NOTRE PLANÈEEEEEEEETE », tease le drôlissime community manager de Netflix France. La plateforme innove avec Our Planet, une série-documentaire-animalière réalisée par le créateur de Planète terre et en partenariat avec WWF, et traduite dans plus de 55 langues, avec Penélope Cruz en narratrice pour l’espagnole, et Salma Hayek pour l’Amérique Latine. 17 épisodes de paysages spectaculaires, d’espèces animalières rares… Autant de plans imprenables pour admirer notre Terre, mais aussi, réaliser.
Source: Lire L’Article Complet