Comment bien entretenir une orchidée ?

Vous adorez les orchidées mais vous ne savez pas comment en prendre soin pour qu’elles perdurent dans le temps ? Voici quelques conseils.

Rien n’y fait, dès que vous avez une orchidée, vous n’arrivez pas à l’entretenir et elle termine par ne plus refleurir. Après vous avoir donné quelques astuces pour lui donner une seconde vie. Voici quelques conseils pour en prendre parfaitement soin. Vous allez voir, il n’y a rien de très compliqué.

Choisir le meilleur emplacement

Pour que votre orchidée tienne le choc, il faut avant tout la placer au meilleur endroit. Ce qu’elle préfère ? Les zones mi-ombre avec des périodes où la lumière passe entre les feuillages. À savoir : on évite toujours le plein soleil. Cela pourrait l’abîmer et la dessécher, comme le conseille Truffaut.

Penser à bien l’arroser

Les orchidées comportent des racines aériennes et des racines qui se trouvent dans le mélange de terre dans le pot. L’avantage ? Les racines sur le dessus captent l’humidité et les éléments nutritifs nécessaires à sa santé. Pour l’arrosage, réalisez-le une fois toutes les trois semaines mais abondamment. Il faut que la plante soit baignée dans l’eau. Pour être sûr qu’elle soit bien humidifiée, vous pouvez reproduire ce procédé deux à trois de suite.

Rempoter la plante au bon moment

Rien ne sert de la rempoter plusieurs fois. Rempotez la plante que si les racines commencent à étouffer dans le pot. Enfin, les orchidées ne nécessitent pas de terreau mais préfèrent un mélange de terre à base de billes de perlites par exemple, qui permettent de garder l’humidité.

Vive les orchidées !

Source: Lire L’Article Complet