L’utilisation de la chloroquine pour soigner le COVID-19 a fait débat. Le médicament conseillé par le professeur Didier Raoult vient d’être autorisé par le gouvernement. Amel Bent a affiché son soutien au célèbre chercheur.
Un soutien supplémentaire pour le professeur Raoult ! Alors que les Français sont toujours confinés, la polémique enfle au sujet de l’utilisation d’un médicament, la chloroquine. Rendu célèbre par ce médecin marseillais, sa prescription a fait débat. En effet, de nombreux médecins ont appelé à la prudence concernant cette molécule qui, selon le professeur Raoult, pourrait soigner le COVID-19. Ce jeudi 26 mars, le gouvernement a tout de même entendu les arguments du chercheur, car l’Agence du médicament a annoncé que « la délivrance de ce traitement serait désormais encadrée et possible pour les patients atteints de coronavirus et hospitalisés ». Suite à cette annonce, le professeur Didier Raoult a remercié le ministre de la Santé, Olivier Véran, « pour son écoute ». Une nouvelle qui va faire encore grand bruit, alors que le Canard Enchainé annonçait le mercredi 25 mars, que le professeur marseillais avait déposé plainte contre X pour menaces de mort.
Amel Ben y croit !
De nombreux Français soutiennent l’action de Didier Raoult et le remercient sur les réseaux sociaux. C’est le cas de la jurée de The Voice, Amel Bent. En effet, la chanteuse a affiché en story Instagram son soutien pour le professeur faisant la promotion de la chloroquine pour soigner les personnes touchées par le COVID-19. Sur un fond noir, la chanteuse écrit : « Merci Dr. Raoult pour votre persévérance et votre détermination ». Quelques heures après, la jurée de The Voice a remercié le personnel hospitalier en allant sur son balcon. L’occasion pour la chanteuse de lancer un message positif à ses fans: « En ce moment on ne peut plus se serrer la main on ne peut plus se faire la bise on peut même plus se parler de près mais j’ai l’impression qu’on a jamais été autant liés les uns aux autres ». Un message positif qui devrait remonter le moral des internautes.
Source: Lire L’Article Complet