Grégory Lemarchal : son père en concert en mémoire de son fils

Douze ans après la disparition de Grégory Lemarchal, son père Pierre sera sur la scène de Bignan, dans le Morbihan vendredi 15 novembre, pour un concert dont les bénéfices seront reversés à l’association Grégory Lemarchal qui soutient les malades de la mucoviscidose.

Une passion qu’il partageait avec son fils. Tandis que Grégory Lemarchal a remporté la saison 4 de la Star Academy avant d’embrasser une carrière de chanteur prometteur qui s’est brutalement arrêtée lorsqu’il a été emporté par la mucoviscidose, son papa, Pierre, aime lui aussi chanter. S’il n’en a pas fait son métier, l’artiste aime cependant monter sur scène à l’occasion, pour interpréter les plus grands titres de la chanson française. Léo Ferré, Jacques Brel, Charles Aznavour, Serge Lama, Gilbert Bécaud mais aussi Michel Sardou, Michel Fugain, Michel Berger, Jean-Jacques Goldman… Pierre Lemarchal reprend leurs classiques dans le spectacle Nos plus belles années, qui passera par Bignan, dans le Morbihan, en région Bretagne, vendredi 15 novembre.

Un concert exceptionnel, dont les bénéfices seront entièrement reversés à l’association Grégory Lemarchal, qui soutient les malades de la mucoviscidose. Et des projets, que ses proches ne cessent de multiplier, pour mettre en lumière cette association, mais aussi, saluer la mémoire du jeune chanteur, disparu en 2007 à l’âge de 23 ans, qui fera bientôt l’objet d’un biopic. Un projet à travers lequel, Pierre Lemarchal espère notamment faire « grandir l’association qui nous aide à lutter contre la mucoviscidose. Il ne faudrait pas croire que nous avons accepté contraints et forcés », confiait-il en septembre dernier, précisant toutefois que « quitte à faire ce biopic, le faire avec eux (TF1, ndlr) c’était rassurant. »

Un projet « officiel » et « familial » qui rassure le père du chanteur, qui a déjà connu quelques mauvaises surprises : « Par le passé,on a eu de mauvaises expériences, notamment de livres écrits sans notre avis. Ce que j’ai trouvé un peu fort de café. J’ai appris qu’on pouvait sortir n’importe quoi sur n’importe qui, sans demander l’avis à personne, à condition que ce ne soit pas diffamatoire. Pour nous, c’est compliqué.On est en pleine émotion, et on le sera toute notre vie. Là, sur le téléfilm, on donne quand même notre avis.«  Reste à savoir désormais qui va incarner Grégory Lemarchal, tandis que Karine Ferri ne fera pas partie du projet. Un choix « compliqué ». « On a du mal là-dessus (…) On était tombés sur un jeune qui n’est pas connu mais qui avait l’air très bien, qui se rapproche un peu de Grégory », expliquait Pierre Lemarchal.

Crédits photos : Best Image

Source: Lire L’Article Complet