La pandémie du coronavirus se propage en Europe, alors que des centaines de millions de personnes sont appelées à rester confinées chez elles. Ce mercredi matin, on apprend par communiqué officiel de Clarence House, que le prince Charles, fils aîné d’Elizabeth II et futur roi d’Angleterre, a contracté le virus Covid-19. Le prince Charles, âgé de 71 ans, a montré des symptômes « légers » et a été testé, explique Clarence House, qui précise que son épouse, Camilla, la duchesse de Cornouailles, a quant à elle été testée et qu’elle n’a pas contracté le coronavirus.
« Il a des symptômes légers mais sinon il est en forme et travaille de chez lui depuis quelques jours, comme il le fait d’habitude. La duchesse de Cornouailles a aussi été testée mais n’a pas contracté le virus. En accord avec le gouvernement et sur conseil médical, le prince et la duchesse sont en quarantaine dans leur résidence en Ecosse. Les tests ont été menés par la NHS dans l’Aberdeenshire où ils ont répondu aux critères pour être testés. » Le communiqué précise : « Il n’est pas possible de savoir comment le prince a contracté le virus vu le nombre d’engagements publics qu’il a dû honorer ces dernières semaines. »
On ne sait en revanche pas quand le prince Charles a vu sa mère, la reine d’Angleterre, pour la dernière fois. Agée de 93 ans, la reine, s’est très vite isolée avec son mari, le prince Philip, 98 ans, afin de ne pas risquer de contracter la maladie.
Rappelons encore une fois que le meilleur moyen pour freiner la propagation du Covid-19 est de rester chez soi, de respecter une distance de sécurité avec les autres, et de ne sortir qu’en cas de nécessité absolue.
Source: Lire L’Article Complet