Au lendemain de l’entrée en confinement du Royaume-Uni, la Couronne britannique a connu son premier cas de Covid-19. Le prince Charles, fils héritier direct de la reine Élisabeth II, est en effet atteint du virus, a annoncé Clarence House dans un communiqué. Le palais résidentiel du prince de Galles a également affirmé que ce dernier souffre de « quelques symptômes mais reste en bonne santé ».
Breaking: Prince Charles has tested positive for coronavirus pic.twitter.com/jIDSOuDTXC
Actuellement en Écosse il « travaille de chez lui depuis plusieurs jours, comme à son habitude ». Présente à ses côtés, son épouse Camilla a également été testée « mais n’a pas le virus » précisent les services du prince, qui estiment également qu’il n’est pas « pas possible de déterminer avec certitude qui a contaminé le prince en raison des nombreux engagements auxquels il a participé ces dernières semaines. »
Sa dernière rencontre avec la reine, qui se trouve actuellement dans son château de Windsor, dans le Berkshire en Angleterre, remonte au 12 mars. Le palais de Buckhinhgham s’est voulu rassurant, déclarant que la souveraine était en bonne santé et suivait « tous les conseils appropriés pour sa santé ». Une source a également indiqué à la BBC que le prince avait téléphoné à sa mère et ses deux fils, William et Harry. Une conversation durant laquelle il se serait montré « optimiste ».
Source: Lire L’Article Complet