Star Wars L'Ascension de Skywalker : Comment le retour de Palpatine a-t-il été gardé secret aussi longtemps ?

Le coordinateur des cascades sur L’Ascension de Skywalker, dévoile les astuces de la production pour garder le secret sur le retour de Palpatine. 

Les révélations vont bon train autour du tournage de L’Ascension de Skywalker. En effet, entre les révélations d’un acteur du film à propos de l’existence de la J.J. Abrams’ Cut, et la novélisation de Rae Carson, le neuvième long-métrage de la saga Star Wars ne devrait plus avoir de secret pour nous. Et pourtant ! Si l’on pensait avoir percé à jour tous les mystères autour de Palpatine, le coordinateur des cascades, Eunice Huthart a dévoilé comment la production avait réussi à garder secret, le retour de l’Empereur Sith. Teasée dans la première bande-annonce puis confirmée dans le trailer final, la présence de Palpatine durant L’Ascension de Skywalker était un secret, que Disney et Lucasfilm comptaient bien garder le plus longtemps possible.

Durant une interview accordée à Screen Rant, Huthart est revenu sur toute l’orchestration de ce teasing et a dévoilé comment la production était parvenue à garder le secret pendant si longtemps : « pour le combat de Palpatine, nous faisions de notre mieux pour toujours garder ce secret. Pour être honnête, c’était vraiment difficile pour moi. J’étais probablement celui qui gâchait toujours tout, parce que nous avions des noms de code pour tout le monde, et je n’arrêtais pas d’oublier les noms de code. […] Nous avions même des noms de code pour tout, pour les scènes, pour des objets, pour tout. » Si visiblement Eunice Huthart apparaît plus doué en cascades qu’en noms de code, il a finalement ajouté : « garder le secret était ridicule, puisque tout avait un nom de code finalement. Même les personnages avaient des noms de code et nous oublions ainsi quel était le nom de tel personne. C’était très difficile. »

Bien que ce teasing ait emballé les foules avant la sortie du film de J.J. Abrams, le retour de Dark Sidious a finalement déçu les spectateurs. Un sentiment d’ailleurs renforcé par la novélisation de L’Ascension de Skywalker dans laquelle on découvrait que Palpatine était un clone. Si cette révélation aura sûrement eu pour effet de ruiner le film, l’anticipation engendrée par les secrets de la production aura malheureusement été un catalyseur de vives critiques. Comme quoi à force de donner des noms de code, on finit par oublier le plus important, le scénario !

Source: Lire L’Article Complet