France 2 consacre sa soirée à l’appel aux dons pour le personnel soignant confronté au coronavirus. Si, vous aussi, vous voulez donner, rien de plus simple !
Chaque jour, à 20 heures, des milliers de Français se mettent à leurs fenêtres et applaudissent afin de soutenir le personnel médical confronté, depuis de longues semaines, à l’épidémie de coronavirus. Ce mardi 24 mars, France 2 a décidé de prolonger ce soutien en cassant sa grille de programme et en proposant une soirée spéciale, Ensemble avec nos soignants.
Animée par Daphné Bürki, Faustine Bollaert et Michel Cymes, cette émission s’articulera autour de prises de parole, de témoignages de soignants et de personnes touchées par le virus Covid-19. Plusieurs artistes interviendront depuis leur domicile, en vidéo. Seront notamment présents Patrick Bruel, Ary Abittan, Gad Elmaleh ou encore Joyce Jonathan. Mais cette soirée spéciale est surtout destinée à soutenir financièrement les hôpitaux et l’ensemble des personnels soignants en France. A cette occasion, France 2 s’est donc associé avec la Fondation de France pour mettre en œuvre la collecte des dons des téléspectateurs.
Faire un don, rien de plus simple
Si, vous aussi, vous souhaitez afficher votre solidarité avec le personnel soignant et que vous souhaitez faire un don à la Fondation de France, rien de plus simple. Il vous suffit de vous rendre à l’adresse suivante. Vous pourrez ensuite choisir le montant de votre don. A noter qu’il est également possible de mensualiser ses dons. Pour rappel, pour les particuliers, 66 % des dons sont déductibles de l’impôt sur le revenu.
Il y a quelques jours, la Fondation de France a fait savoir, dans un communiqué, que les dons reçus seront en priorité utilisés pour "l’achat de matériel médical pour augmenter la capacité d’accueil des hôpitaux à travers la France et la mise en place de cellules d’aide psychologiques pour les soignants". "Jamais dans notre histoire moderne, nous n’avons eu autant besoin d’entraide et de solidarité", ajoute la directrice de la Fondation.
Source: Lire L’Article Complet