Laurent Ruquier : ce qui le rend fou depuis le début de la pandémie de coronavirus

C’est sans public que Laurent Ruquier a décidé de faire survivre ses Grosses Têtes sur RTL depuis l’ordre de confinement coronavirus. Si la pandémie n’inquiète pas l’animateur personnellement, elle a développé un autre travers qui le rend fou.

« Pas du tout ! » C’est par cette réponse spontanée que Laurent Ruquier a rassuré les journalistes de Télé Loisirs en leur annonçant que le coronavirus ne l’inquiétait pas le moins du monde. « Je suis quelqu’un de très optimiste et fataliste, souligne-t-il. Mais attention, ça ne m’empêchera peut-être pas de tomber malade (rires). En tous cas, ce que j’essaie, c’est contaminer la bonne humeur ! » Pour se faire, Laurent Ruquier a décidé de maintenir ses Grosses Têtes sur RTL. Seul changement depuis l’annonce de confinement ordonné par le gouvernement : les enregistrements se font sans public et en respectant les normes de sécurité dictées par le Ministère de la santé. « On respecte toutes les règles d’hygiène, et nos pupitres sont suffisamment espacés, souligne le futur-ex-animateur d’On n’est pas couché. Mais franchement, il y a plus de risques quand vous allez chercher un paquet de pâtes dans un magasin. » Idem concernant les sociétaires présents pour les enregistrements. Les plus âgés ont décidé de rester confinés.

La mise en garde de Laurent Ruquier en ces temps troublés

« Tant qu’on aura le droit de continuer à faire cette émission, on le fera, rassure Laurent Ruquier au sujet des Grosses têtes dans les colonnes de Télé Loisirs. C’est très important car c’est un « lien social » pour beaucoup d’auditeurs. » Sa mission de divertissement, l’animateur la prend très au sérieux. « Si les médias s’arrêtent, il ne reste plus rien, ajoute-t-il. Notre rôle est d’informer, mais aussi de divertir. Le public a besoin de s’amuser et de s’aérer la tête. » C’est pour cela qu’il maintiendra tant qu’il le pourra ses Grosses têtes de 15h30 à 18h sur RTL. Un rendez-vous de salubrité publique – selon-lui – lorsqu’il voit ce qu’il se passe ailleurs… Cet entretien lui offre – justement – l’occasion de mettre en garde les Français en ces temps de pandémie et de confinement. « On devient fou si on regarde les chaînes info vingt-quatre heures sur vingt-quatre ! » Pas faux…

Source: Lire L’Article Complet