En période de confinement, découvrez les e-books qui sont gratuits

Il faut savoir s’occuper en cette période de confinement. Nombreux sont ceux à tenter de rendre la culture plus accessible et c’est valable pour les e-books qui sont nombreux à être gratuits actuellement.

Ce confinement, c’est l’occasion de découvrir ou redécouvrir des livres. Alors qu’en temps normal, on a du mal à se poser pour se faire une bonne session lecture, cette mise en quarantaine collective va permettre de rattraper son retard côté bouquins. Si vous souhaitez découvrir de nouvelles choses qui ne sont pas dans votre bibliothèque, vous devez vous sentir quelque peu limités. En effet, les librairies sont fermées et certains sites stoppent leurs livraisons ou priorisent les livraisons de produits de premières nécessités. Alors, comment actualiser sa pile à livres malgré tout ?

C’est simple, il suffit d’opter pour les e-books et bonne nouvelle : beaucoup sont ceux à être offerts gratuitement ! Plusieurs plateformes numériques rendent accessibles de nombreuses oeuvres pour que les fans de lecture supportent un peu mieux ce confinement. Fnac, par exemple, met à disposition 500 livres en e-books. Il suffit de se rendre sur ce lien. Il y en a pour tous les goûts !

Editions opportuns a décidé d’en offrir 10 par semaine sur son site internet. Autant vous dire que vous n’avez plus que l’embarras du choix et vous n’aurez plus qu’à revenir la semaine prochaine pour découvrir de nouvelles propositions de lecture. Cultura aussi fait dans la générosité en proposant 3000 e-books en libre service. Ils sont catégorisés, il ne vous reste plus qu’à faire vos choix selon vos préférences en vous rendant sur le site internet de Cultura.

Pour ceux qui adorent les bande-dessinées, ils pourront être servis comme des rois puisque la maison d’édition Dargaud met à disposition leurs oeuvres gratuitement également : « Nous sommes heureux d’apporter notre petite pierre à l’édifice #restecheztoi en vous offrant dix albums en lecture numérique gratuite sur notre site » peut-on lire. Les enfants comme les adultes vont donc pouvoir s’occuper par bien des manières avec toutes ces oeuvres disponibles sans avoir à dépenser un sous. C’est le paradis pour les grand amateurs de littérature issue de tous les genres.

5 applications pour garder le moral et un lien social pendant le confinement

Votre navigateur ne peut pas afficher ce tag vidéo.

Voir aussi : 30 idées de bibliothèques pour décorer avec des livres



Source: Lire L’Article Complet