Doria Ragland, la mère de Meghan Markle, coincée seule à Los Angeles

Alors que la famille royale s’organise au mieux pour faire face au coronavirus, entre confinement de la reine et mise en avant de Kate et William, Meghan Markle, confinée au Canada avec Harry, subit une conséquence inattendue de leur émancipation : sa mère Doria Ragland doit rester seule à Los Angeles. Une séparation éprouvante.

L’isolement forcé. Pour son couple, comme pour sa mère. Ce n’est pas ce qu’avait prévu Meghan Markle en début de mois, alors qu’elle assurait son dernier engagement au sein de la famille royale. Les jours suivants sa participation au service célébrant le Commonwealth en l’abbaye de Westminster, à Londres, la duchesse, de retour au Canada, confiait même son soulagement d’avoir rompu avec les Windsor.

C’était compter sans la pandémie mondiale, qui bouleverse tous ses plans pour le printemps. Alors que la Grande-Bretagne fêtait les mères ce dimanche 22 mars, l’épouse d’Harry s’est rappelée au souvenir des sujets d’Elizabeth II – et du reste du monde – en célébrant cette journée sur le compte instagram Sussex Royal. Las, confinement oblige, elle n’est pas près de revoir la sienne, Doria Ragland.

Alors que les Sussex planifiaient de faire quelques visites immobilières et de la retrouver à Los Angeles, après l’officialisation du Megxit ce 31 mars, la mère de Meghan doit faire l’impasse sur des retrouvailles. La discrète sexagénaire est actuellement confinée dans son quartier de View Park-Windsor Hills, à Los Angeles. Limitant habituellement les interactions avec ses voisins, aux dires de ces derniers, Doria Ragland n’a pas d’autre compagnie que ces deux chiens qu’elle promène, comme elle y est autorisée en période de confinement.

La mère de Meghan victime de la fermeture des frontières entre les Etats-Unis et le Canada

Le 12 mars dernier, alors que des mesures de précaution sanitaire commençaient à s’envisager outre-Atlantique, un proche confiait au magazine In Touch : « Ils se faisaient une joie de réunir Archie et Doria durant leur séjour à L.A., mais ils ont repoussé leur voyage. Archie ne verra pas sa grand-mère avant un certain moment, à moins que celle-ci décide de rejoindre le Canada. »

Trop tard pour cette dernière option, déjà prise par Doria Ragland pour les fêtes de fin d’année. Mercredi 18 mars, le Premier ministre canadien Justin Trudeau, frappé de près par le coronavirus, a décidé de fermer les frontières du pays à toutes les personnes qui n’étaient pas de nationalité canadienne ou n’étaient pas des résidents permanents. Ce même jour, le président américain Donald Trump a, de son côté, assuré l’étanchéité entre les Etats-Unis et le Canada. Des décisions qui ont contraint les Sussex à rester confinés dans leur manoir-bunker de Vancouver, comme l’explique le site insider.com.

Dernier espoir pour Harry, Meghan et Doria : une levée du confinement avant l’été. Les Sussex sont déjà attendus à Balmoral, auprès d’Elizabeth II. La mère de Meghan pourrait y être conviée, elle aussi. Sa Majesté avait déjà proposé des retrouvailles à Sandringham, pour les dernières fêtes de fin d’année. Harry et Meghan avaient préféré rester au Canada. Si le petit-fils d’Elizabeth II se fait beaucoup de souci pour sa grand-mère et son père Charles, Meghan n’est pas plus rassurée pour sa mère. La reine, qui a décidé de maintenir le lien avec les siens par visioconférence, pourrait bien servir de modèle encore une fois, et ce malgré, la volonté des Sussex de faire différemment de la famille royale.

Source: Lire L’Article Complet