Jenifer : pourquoi elle a failli partir pendant les castings de la Star Academy

Dans les colonnes de Télé 7 Jours, en kiosque lundi 23 mars, Jenifer se remémore la jour où elle a envoyé sa candidature pour intégrer le casting de la Star Academy et de sa première audition. Et une fois dans les locaux de TF1, la chanteuse a bien failli renoncer à son rêve.

"S’il n’y avait pas eu ma copine…" En janvier 2002, Jenifer remportait la première saison du télé-crochet Star Academy. Alors âgée de 19 ans, la chanteuse était loin de s’imaginer qu’elle remporterait cette compétition face à Mario, elle qui redoutait plus que tout de "rentrer bredouille dans le Sud", après deux ans passés à Paris pour "tenter de faire quelque chose". C’est alors qu’elle est assistante dans une agence de relations presse dans les nouvelles technologies que Jenifer décide, sur les conseils de "la fille chez qui [elle] vivait" qu’elle envoie sa candidature pour l’émission de TF1, se souvient-elle dans une interview accordée à Télé 7 Jours, en kiosque lundi 23 mars.

"Je ne voulais pas être filmée, Loft Story était à l’antenne et je me disais que ce n’était pas du tout pour moi. J’étais plutôt sauvage comme fille. Finalement, j’ai quand même fait un dossier, complètement raturé, avec une photo découpée, car je n’avais même pas une pièce en poche à mettre dans le Photomaton", admet Jenifer. C’est le 17 août 2001, dernier jour des sélection, que la chanteuse a posté sa candidature, avant d’être rappelé quelques temps plus tard pour le casting. "Il y avait tellement de monde… c’était long !", tranche-t-elle, précisant que "s’il n’y avait pas eu [sa] copine" elle serait partie.

Jenifer a failli ne pas intégrer le casting de la Star Academy

La suite de l’histoire, on la connait déjà plus ou moins. Jenifer a finalement passé le casting, dans un premier temps devant Kamel Ouali comme elle l’explique à Télé 7 Jours. "Je donne tout. Pascal (Nègre) et Alexia (Laroche-Joubert) reviennent en m’entendant chanter. Je sens qu’un truc se passe…", se souvient-elle. Pour Jenifer, aucun doute désormais : "Je parle souvent de mon facteur chance. Je dois avoir quelque chose au dessus de moi qui me pousse et me protège", conclut-elle. Pourtant au départ, TF1 ne voulait pas de la jeune chanteuse dans le casting de la saison 1 de Star Academy. Et c’est bien Pascal Nègre et Alexia Laroche-Joubert à l’époque qui ont fini par faire pencher la balance en sa faveur.

Source: Lire L’Article Complet