Tendance 2020 – Comment s’habiller quand on est demoiselle d’honneur ?

Trouver la bonne tenue de demoiselle d’honneur peut parfois s’avérer tout aussi difficile que dénicher la robe parfaite lorsque l’on est la mariée ! Trêve de plaisanterie, on exagère à peine… Alors pour celles qui chercheraient encore ce qu’elles porteront le jour J, voici quelques conseils.

Pour un mariage champêtre

Vous avez de la chance, ce printemps elles sont partout. Un peu cliché mais avouons-le toujours efficaces, les robes à fleurs restent un choix évident. Le long tout en fluidité reste l’option la plus sûre. Quant au motif, on privilégie les versions XS ou du moins discrètes. Côté chaussures, qui dit champêtre dit généralement jardin, champs et herbe surtout ! On se tourne donc vers des espadrilles compensées ou des sandales à talons larges, en gardant en tête que les stilettos sont à proscrire. Ensuite, côté accessoires, on peut se faire plaisir en optant pour un clin d’oeil à la nature. Chapeau de paille ou petit panier tressé, c’est charmant et parfaitement de circonstance.

A shopper chez : Molly Bracken, PrettyLittleThing, H&M.

Pour un mariage chic et cool en ville

Parce que les mariés ne sont pas trop à cheval sur le protocole et que l’ambiance sera plus festive que guindée, on ose la petite robe porte-feuille un brin sexy. Une couleur flatteuse, comme le parme ou le rose, en version unie ou imprimée avec un motif un peu original par exemple. Aux pieds, des escarpins sophistiqués (tout sauf noirs), des sandales bijoux ou pourquoi pas du cuir verni. Et si l’envie vous prend de jouer la carte décalée, pourquoi pas oser le bibi à voilette ?

A shopper chez : Boohoo, Asos.

Pour un mariage les pieds dans le sable

Celui où l’on a toujours rêver d’être invitée ! Evidemment, on mise sur un tissu fluide. Autrement, se déplacer pourrait devenir compliqué et surtout peu gracieux… Robe à volants, fines bretelles, petits détails en lurex, on adopte l’élégance dans le détail. A défaut de porter ses plus belles sandales à talons, totalement injustifiées en l’occurence, on pourra se faire plaisir côté bijoux. Maxi boucles d’oreilles, bracelets manchettes or ou argenté, faut que ça brille !

A shopper chez : Rat & Boa, René Dehry, Mes Demoiselles.

Pour un mariage bohème

Tendance toujours aussi forte en matière de mariage, le style bohème continue d’inspirer les futurs mariés. Pour les demoiselles d’honneur, c’est l’une des thématiques qui offre le plus de possibilités : matières vaporeuses, imprimés délicats, décolletés flatteurs… La palette est large ! On apportera un peu de sophistication avec de beaux accessoires, comme des minaudières chic et des bijoux élégants. Côté chaussures, un peu de hauteur fera toujours son effet, pour une silhouette plus gracieuse.

A shopper chez : H&M, Zara, ba&sh.

Pour un mariage sophistiqué dans un château

La mariée a lancé « brillant » comme mot d’ordre ? On ne va pas se priver. Fourreau en satin dans une multitude de déclinaisons ou robe one-shouler ajustée, ne reste qu’à trouver celle qui convient le plus à notre morphologie. Petit sac en perles (toujours aussi tendance) et le tour est joué. Aux pieds, sandales à fines brides ou mules à talons restent les plus jolies alternatives du moment.

A shopper chez : Nastygal, Mango, Topshop.

Pour un mariage décomplexé

Parce qu’il n’y a pas que l’option robe qui s’offre à nous, et si on disait oui à la combi ? Ou même au tailleur ? Deux styles tout aussi élégants et tendances que l’éternelle robe. Selon l’ambiance de la noce, on adapte la version choisie. Pourquoi pas un motif fleuri, des jolis pois ou encore une matière texturée ?Question accessoires, on peut s’amuser aussi. Chapeau, minaudières, bijoux viendront donner encore un peu plus de relief à notre allure. Pour ce qui est des chaussures, on calmeun peu le jeu, histoire de rester chic et de ne pas tomber dans l’overdose. Escarpins, sandales à talons monobride : chic et efficace !

A shopper chez : Kiabi, Etam, Anthropologie.

View this post on Instagram

Bouquet de fleurs ? #kiabi #combinaison #flowers

A post shared by KiabiOfficial (@kiabi_official) on

>>> Conseils Mode #le-défi-de-Virginie : comment s’habiller à –100€ pour un mariage
>>> Mariage – On a trouvé des robes de mariée à moins de 400 € !
>>> Une robe de mariée sans se ruiner ? On dit oui !

Retrouvez-nous sur instagram @voici_style

Source: Lire L’Article Complet