La reine Elizabeth s’est réfugiée au château de Windsor avec le prince Philip pour traverser la crise du coronavirus. Anna Hemming, son ancien médecin, se veut rassurante : son confinement y sera optimal.
La reine Elizabeth s’est réfugiée au château de Windsor pendant la crise du coronavirus ce jeudi 19 mars, avec le prince Philip qui l’a rejointe quelques heures après son arrivée. S’ils font tous les deux partie des populations à risque face au virus, ils peuvent compter sur une équipe solide pour leur éviter de l’attraper.
Anna Hemming, médecin de la reine et de la famille royale entre 2008 et 2014, a accordé une interview au Vanity Fair américain dans laquelle elle déclare sa confiance aux employés de la famille royale. Selon elle, la monarque est « dans le meilleur endroit possible et avec la meilleure équipe possible« . Comme le prince Albert qui, de son côté, est confiné après avoir contracté le Covid-19, elle continue de travailler. Certains de ses collaborateurs la rencontrent en face à face, après avoir été soigneusement contrôlés mais « peu d’entre eux sont physiquement présents« .
Elle « restera incroyablement calme«
Quant à ses visites officielles, elles ont été annulées le vendredi 13 mars : « Ils ont eu raison d’annuler ses engagements pour éviter qu’elle ne soit en contact avec des foules et des regroupements plus denses« , estime la docteur.
Éloignée de Londres, la reine Elizabeth est informée de la situation par ses équipes. Et si l’on en croit Anna Hemming, elle « restera incroyablement calme » face à cette crise sanitaire. Âgée de 93 ans et monarque depuis 68 ans, la reine Elizabeth a traversé d’autres « périodes difficiles« , dont la Seconde Guerre mondiale et les attentats de 1982 à Londres. Face au coronavirus, elle saura garder son sang froid car « elle a vécu des choses que la plupart d’entre nous n’ont pas vécues« . Forte et bien accompagnée, la matriarche pourra donc traverser cette crise sereinement.
Crédits photos : Agence / Bestimage
Source: Lire L’Article Complet