5 applications pour garder le moral et un lien social pendant le confinement

Ce n’est pas parce qu’on est confinés que l’on doit tirer un trait sur nos liens sociaux ! Pour ne pas céder à la déprime, voici 5 applications mobiles pour garder le contact avec vos amis et votre famille.

Non, confinement ne veut pas forcément dire isolement. Alors que la population française est contrainte de rester à la maison pour limiter la propagation du Covid-19, certains ont trouvé des petites astuces bien sympas pour garder le contact avec leurs amis et leur famille. Houseparty, Netflix Party, Instagram… Heureusement, il existe aujourd’hui de nombreuses applications mobiles qui nous aident considérablement à garder le moral et le lien social durant cette période de confinement qui risque d’être beaucoup plus longue que prévu…

Houseparty

Encore mieux qu’un appel téléphonique, l’application Houseparty vous propose de retrouver vos amis, vos collègues et votre famille à distance. Lancée en 2016, cette appli mobile gratuite permet de converser en facetime à plusieurs, au maximum 8 personnes. Une bonne solution pour organiser un petit apéro ou une partie de cartes entre potes en quelques secondes. Et cerise sur le gâteau : Houseparty propose aussi des jeux à faire en direct comme des Pictionary ou des Time’s up. Bref, vous l’aurez compris : c’est la solution parfaite pour occuper vos samedis soirs !

Netflix Party

Oui regarder une série Netflix à deux est possible ! Disponible sur le navigateur Google Chrome, l’extension Netflix Party existe depuis 2016 mais le contexte actuel fait qu’elle n’a jamais été aussi populaire qu’aujourd’hui. Une fois téléchargée gratuitement, Netflix Party permet alors de synchroniser le visionnage de films ou séries sur la plateforme de streaming et vous permet également d’ouvrir une conversation en ligne pour échanger en direct comme si vous étiez dans la même pièce. Bon à savoir : chacun d’entre vous doit au préalable avoir installé Netflix Party sur Google Chrome et être abonné à Netflix pour profiter du visionnage synchronisé via Netflix Party.

Instagram

Ahlala, qu’est-ce qu’on ferait de nos journées sans Instagram ? C’est l’application parfaite pour échanger vos petits conseils à vos abonnés, mais aussi et surtout l’endroit parfait pour s’inspirer. Photos de looks, recettes de cuisine, vidéos drôles, on y trouve de tout pour ne pas s’ennuyer ! D’ailleurs, pour ne pas céder à l’ennui et à la déprime, les lives Instagram se multiplient depuis le début du confinement. Séances de sport, lives musicaux, cours de cuisine… Tout plein de choses sont mises en place pour que vous ne vous sentiez pas trop seul(e) à la maison, et surtout pour vous occuper !

Whatsapp

Si elle était déjà utilisée par de nombreux Français, l’application Whatsapp est aujourd’hui devenu le lieu d’échange préféré des familles. L’application est gratuite aussi bien sur Android ou iOS et permet d’échanger avec tous ses proches et ses amis, même ceux qui vivent à l’étranger ! On peut ainsi créer des conversations incluant plusieurs personnes et envoyer des GIFs, des emojis ou encore des notes vocales pour ceux qui ont la flemme de raconter leur programme de la journée.

Skype

Déjà bien connu des internautes, Skype est l’application idéale pour communiquer en face cam avec ses proches et ses amis, aussi bien en France qu’à l’étranger. On peut aussi lancer des discussions instantannées, passer des appels audio ou vidéo ou encore organiser des visioconférences réunissant jusqu’à 50 personnes maximum. Très pratique si vous devez échanger avec vos collègues ou bien vos élèves si vous êtes professeur et que vous devez continuer à donner cours pendant toute la période de confinement.

A voir aussi : 5 activités à faire quand on est seul(e) chez soi

Votre navigateur ne peut pas afficher ce tag vidéo.

Voir aussi : Ces phrases pour rire du confinement



Source: Lire L’Article Complet