Yannick Noah en deuil : l’ex-tennisman Jérôme Hanquez est mort

Le monde du tennis est en deuil. Il vient de perdre Jérôme Hanquez. Une triste nouvelle pour Yannick Noah, qui perd un ancien coéquipier de terre battue.

Jérôme Hanquez est parti trop tôt. Mercredi 18 mars 2020, nous avons appris sa mort alors qu’il n’avait que 46 ans. Le meilleur tennisman pontivyen, en Bretagne, s’en est allé des suites d’une longue maladie. Une nouvelle qui vient affecter Yannick Noah, qui l’avait croisé à plusieurs reprises lors des tournois de tennis. Le joueur breton s’était notamment hissé jusqu’à la 225e place mondiale et avait foulé, à quatre reprises, la terre battue de Roland-Garros. Sur son compte Instagram, le chanteur français lui a rendu hommage en partageant une photo de lui.

Jérôme Hanquez avait arrêté sa carrière professionnelle en 2003 après s’être classé la 181e place du classement ATP en double. Il avait d’ailleurs été aligné avec Nicolas Escudé au Grand-Prix de Toulouse en 1999. Depuis l’annonce de sa disparition, les hommages se font nombreux. Il avait l’image d’un homme généreux autant sur les courts de tennis que dans la vie de tous les jours. "C’était un vrai bon, il avait beaucoup de talent", a rapporté dans les colonnes du Télégramme Mark Furness, son ancien coéquipier à Pontivy. "C’était un super mec, un très bon joueur de tennis", enchérit le papa d’Evan, jeune promesse du tennis français.

Jérôme Hanquez est l’un des rares bretons à avoir joué à Roland-Garros

Jérôme Hanquez a fait la fierté du tennis breton puisqu’il fait partie des seuls 15 tennisman de cette région à être parvenu à jouer à Roland-Garros. "Je me souviens encore de son dernier Roland. Apprendre son décès, ce n’est vraiment pas évident", témoigne Bruno Le Bourgois, un ami et ancien coéquipier à Pontivy. "Jérôme était quelqu’un de très généreux, de très vrai. C’est complètement injuste… Son sourire va nous manquer." Pour l’heure, aucune information complémentaire n’a été donnée sur les causes exactes de son décès ni sur la date de son enterrement. En plein confinement, à cause du coronavirus, il devrait être exhumé dans la plus stricte intimité.

Source: Lire L’Article Complet