À force de rester à la maison, les esprits divaguent. Evangeline Lilly, qui a décidé de poursuivre sa vie comme si de rien n’était, trouve très étrange que la pandémie du Covid-19 coïncide avec une année électorale…
Le corona-quoi ? Pour Evangeline Lilly, la catastrophe sanitaire qui s’abat actuellement sur notre planète n’est pas si sérieuse. Sur Instagram, la comédienne de 40 ans a carrément expliqué qu’elle comptait bien poursuivre sa vie comme elle l’entendait. « Je viens juste de déposer les enfants à la gymnastique, écrit-elle sur le réseau social. Ils se sont tous lavé les mains avant d’entrer. Ils jouent et rient tous ensemble. » Pour illustrer son propos, la Canadienne a choisi de partager une photographie de sa tasse de thé. Reste que le reste de ses déclarations est un peu fort de café.
Puisque les citoyens d’une grande partie du globe sont confinés à la maison, Evangeline Lilly ne s’est pas fait que des amis en assumant ses envies d’air frais. Face au torrent de commentaires lui demandant de rester en sécurité à la maison, l’héroïne des films Ant-Man a expliqué que quelque chose clochait : « Je pense qu’on devrait juste prendre quelques minutes, respirer et regarder les faits que l’on nous présente. Ils ne sont pas en accord avec cet enfermement, ce contrôle, cette folie que nous vivons. » En allant plus loin, elle s’est même étonnée qu’il arrive systématiquement « quelque chose pendant les années électorales« . Ce qui n’est pas le cas, pourtant, de la plupart des pays touchés par le Covid-19…
Son père est malade
« J’ai cette conversation tous les jours avec mes proches, rappelle-t-elle. J’ai l’impression que l’on se rapproche un peu trop de la loi martiale, tout ça au nom d’une grippe respiratoire. C’est énervant. Je pense qu’il faut garder un oeil sur nos leaders pour s’assurer qu’ils ne profitent pas de ce moment afin de nous priver de notre liberté et de récupérer encore un peu plus de pouvoir. » En couple avec Norman Kali, Evangeline Lilly est maman de deux garçons, de 8 et 4 ans. Elle a également expliqué qu’elle vivait avec son père, atteint d’une leucémie de stade 4 – à risque élevé, donc – et qu’elle était, elle-même, immunodéprimée.
Source: Lire L’Article Complet