Quotidien, l’émission présentée chaque jour sur TMC par Yann Barthès, a battu son record historique d’audience ce mercredi 18 mars. L’animateur et son équipe recevaient notamment le ministre de la Santé Olivier Véran.
L’émission présentée par Yann Barthès continue d’être diffusée chaque jour sur TMC malgré la situation sanitaire critique que connaît la France actuellement. Depuis un plateau modifié, sans public et avec un nombre restreint de techniciens, l’équipe de Quotidien essaye, tant bien que mal, de proposer chaque soir du contenu pour leurs téléspectateurs. Et c’est une stratégie gagnante pour le moment. En effet, le talk show a, mercredi 18 mars, battu son record d’audience historique. La première partie du programme, diffusée entre 19h20 et 20h10, a été suivie par 1,51 million de téléspectateurs, soit 5,1% du public. Un record pour l’émission sur cette tranche. Même chose pour la seconde partie, entre 20h10 et 21h10, où Quotidien a fédéré 2,4 millions de téléspectateurs, soit 8,3% du public. Là aussi, l’émission signe un record historique en nombre de téléspectateurs. Il faut dire que Yann Barthès recevait – par visioconférence – le ministre de la Santé Olivier Véran.
Pour autant, rien ne dit que Yann Barthès pourra encore continuer à présenter longtemps son émission. Les mesures drastiques de confinement auxquelles la France est soumise oblige la télévision à s’adapter. En fin d’émission hier, l’animateur de TMC a d’ailleurs conclu en disant : « On fait au jour le jour, à demain. Peut-être« . En face, sur C8, Cyril Hanouna a pris la décision de ne plus présenter Touche pas à mon poste ! en plateau. Il anime donc l’émission de chez lui, grâce à un mini-studio de télé installé dans son salon et muni de caméras automatiques. Sur France 5, Anne-Elisabeth Lemoine continue de présenter C à vous depuis le plateau habituel, tout en respectant des règles très strictes. Des mesures qui, selon le médecin qu’elle recevait hier, ne sont pas suffisantes. Même chose sur Canal+, où Yves Calvi anime toujours L’info du vrai, depuis un plateau modifié et où les invités doivent respecter des distances de sécurité. Mais jusqu’à quand ?
Source: Lire L’Article Complet