La marque de couture française et la griffe de sport américaine s’associent pour créer une basket déjà culte nommée Air Dior. Mais il faudra encore patienter quelques mois avant de pouvoir se les procurer.
À l’occasion des 35 ans de la branche Air Jordan de Nike et du tout premier lancement de la collection Dior Homme aux États-Unis, les deux marques se sont associées pour réaliser la sneaker de nos rêves : la Air Dior, qui revisite la déjà culte Air Jordan 1.
Une chaussure présentée à Miami en décembre dernier, durant le dernier défilé de la griffe dirigé par Kim Jones, directeur artistique de la ligne masculine. «J’ai choisi de collaborer avec Jordan parce que Christian Dior lui-même a collaboré avec les meilleures marques américaines de son époque, a-t-il confié à WWD. J’adore mélanger différents mondes, différentes idées – Dior et Jordan sont deux emblèmes d’excellence absolue dans leurs domaines. Les rassembler avec cette collaboration spéciale, c’est pour proposer quelque chose d’excitant et de vraiment nouveau.»
En images, six clichés exclusifs du livre Dior par Peter Lindbergh
Dior dans l’objectif de Lindbergh : un ouvrage en deux tomes retraçant soixante-dix ans d’histoire de la maison.
Alek Wek, dans le tailleur Bar créé par Christian Dior.
Ensemble de la ligne Corolle, collection Haute Couture, printemps-été 1947.
Saskia de Brauw dans une robe Diorama.
Ligne Corolle, collection Haute Couture, printemps-été 1947.
Kiki Willems dans une robe Nuit de Grenade par Yves Saint Laurent.
Collection Haute Couture, printemps-été 1960.
Sur cette basket unique en cuir blanc et gris, la virgule de Nike est imprimée du monogramme Dior. «Un voyage vers les sixties», selon le designer qui s’inspire des motifs vintage de la griffe. La semelle est bleue, et translucide sous la chaussure, où l’on peut voir le logo de la marque et de la sneaker Air Dior, présent également sur la languette. Prévues en avril prochain, les baskets, qui devraient être vendues en édition limitée aux alentours de 2000 euros, verront le jour plus tard à cause du coronavirus. «Pour assurer la sécurité de tous, en accord avec les recommandations des autorités publiques, et pour renforcer la coordination des mesures internationales, Dior a décidé de repousser le tirage au sort international pour la sortie de la collection capsule Air Dior réalisée en collaboration avec Jordan Brand.» Il faudra donc patienter encore quelques semaines pour connaître la date exacte de sortie.
Cet article, initialement publié le 10 décembre 2019, a fait l’objet d’une mise à jour.
Source: Lire L’Article Complet