Elite saison 3 : Le meurtrier de Polo peut-il s'en sortir dans la prochaine saison ?

Le meurtrier de Polo arrivera-t-il a échapper à la police dans la suite d’Elite ? Attention SPOILERS ! 

Si comme nous, vous avez déjà entièrement binge-watched la nouvelle saison du teen-show, alors vous devez déjà connaître le nom du meurtrier du Polo. Et pour cause, si le suspens était à son comble depuis que le trailer d’Elite saison 3 avait dévoilé le personnage de Polo en danger, on a désormais la confirmation que ce dernier connait un destin tragique à l’issue de cette saison. En effet, ce qui se décide enfin à assumer la responsabilité du meurtre de Marina, se rend au bal de promo du lycée de Las Encinas. Bien mal lui en prit, puisque c’est là que le jeune homme, assailli de toutes parts par les reproches et les menaces de représailles, sera finalement poignardé à mort. Avant d’atterrir quelques mètres plus bas, au centre de la piste de danse.

Attention SPOILERS ! On le sait donc désormais, c’est Lucrecia qui est responsable du meurtre de Polo. En effet, la jeune femme un brin alcoolisée se dispute avec ce dernier dans les toilettes de la boîte. Furieuse, elle tente de l’intimider avant de finir par le poignarder en plein cœur de façon accidentelle avec un tesson de bouteille. Un meurtre non prémédité qui fait d’ailleurs écho à celui de Marina, intervenu dans la saison 1. Là aussi, Polo qui tentait de faire peur à la sœur de Guzman pour récupérer des documents confidentiels, avait fini par frapper accidentellement cette dernière à mort. On peut donc dire qu’avec cette saison 3, la boucle est bouclée ! La mort de Polo vient mettre un point final à l’intrigue et aux rebondissements qui ont ponctué les trois premières saisons d’Elite.

Pourtant, si au final Lucrecia (Danna Paola) finit par s’en sortir grâce à la complicité mutuelle de ses camarades de classe. La jeune femme peut-elle vraiment passer à travers les mailles de la police ? Car, il ne nous a pas échappé qu’avant de laisser l’inspectrice découvrir le corps, Cayetana se coupe allègrement avec un bout de verre en voulant déposer les empreintes de Polo sur le tesson pour faire croire à un suicide. En effet, dans un mouvement brusque, cette dernière laisse couler plusieurs gouttes de son sang sur son cadavre, laissant ainsi une preuve notoire bien visible pour les enquêteurs. La question se pose donc : ce détail, qui pourrait alors mettre à mal la version des lycéens de Las Encinas, sera-t-il exploité dans les prochaines saisons ? Et si c’était le cas, Cayetana que l’on aperçoit à la fin de la saison reprendre le job de sa mère en tant que femme de ménage, passera-t-elle aux aveux dans l’espoir de retrouver son ancien statut social ? Lucrecia aujourd’hui désargentée devra-t-elle rentrer d’urgence de New-York pour répondre aux accusations ?

Pour l’heure, même si Netflix n’a rien confirmé, d’après le site internet Bluper une saison 4 et 5 seraient actuellement en préparation. On peut donc imaginer les scénaristes développer les conséquences de l’après meurtre sur plusieurs épisodes, de la même façon qu’ils l’avaient précédemment fait pour Polo lors de la deuxième saison. Surtout que certains protagonistes comme Guzmal, Omar, Samuel et Rebecca ont tous redoublés leur dernière année. Pourtant, si cette théorie semble très plausible, une récente information pourrait pourtant indiquer qu’elle ne verra malheureusement jamais le jour. Et pour cause, d’après le site internet espagnol Fuera de Series, le casting et l’intrigue de la saison 4 d’Elite va radicalement changer. Un fait qui met clairement à mal l’éventualité d’une suite post-meurtre de Polo. En revanche, la possibilité d’un cameo sur d’anciens personnages du show n’a pour le moment pas été officiellement écartée. Alors Lucrecia sera-t-elle de retour malgré tout ? Affaire à suivre !

Source: Lire L’Article Complet