Les 12 Coups de midi : cette grosse mise au point de Jean-Luc Reichmann

Alors que les tournages de nombreuses émissions sont à l’arrêt, le jeu Les 12 Coups de midi continue d’être diffusé à l’antenne. Afin d’éviter toute polémique, Jean-Luc Reichmann a fait une mise au point.

C’est une nouvelle semaine pour Les 12 Coups de midi. Toujours ravi, Jean-Luc Reichmann reste inséparable d’Eric, son champion en titre. Ce dimanche 15 mars, le maître de midi a même passé la barre symbolique des 600 000 euros de gains et de cadeaux avec une 116ème victoire. Un très beau parcours puisque Paul n’avait atteint la même somme qu’à la 129ème participation ! Alors que ce lundi 16 mars, le nouveau chouchou de l’animateur de 59 ans a encore décroché un ticket pour la suite de la compétition, les téléspectateurs suivent toujours d’aussi près son ascension. Mais pour encore combien de temps ?

Un message clair

Avec l’épidémie de coronavirus et les récentes recommandations du gouvernement, de nombreux tournages ont été mis sur pause. Si Michel Cymes a annulé le tournage du deuxième prime time de son émission Prenez soin de vous, la chaîne C8, elle, a suspendu les tournages de la plupart de ses programmes : Direct Auto, Gym Direct, Les Animaux de la 8 ou encore De quoi j’me mêle. Les talks-shows Touche pas à mon poste et Balance ton post resteront cependant à l’antenne, en direct mais sans public. Quid des 12 Coups de midi ? TF1 poursuit-elle les tournages malgré les restrictions ?

Que les fidèles du jeu se rassurent : la chaîne et la production ne mettent ni son public ni ses candidats en danger. Les numéros des 12 Coups de midiont été tournés bien en amont et la production a encore de quoi tenir. Il faut dire que Jean-Luc Reichmann est souvent en interaction avec ses spectateurs sur le plateau. Mais dans une publication postée sur Instagram, l’animateur a souhaité faire une mise au point à ce sujet. « Je tiens à vous préciser que les émissions des 12 Coups de Midi qui sont diffusées en ce moment, ont été enregistrées avant les annonces de précautions sanitaires du gouvernement, a-t-il assuré. Bon courage et surtout surtout continuons à tous suivre les consignes. Soyons solidaires avant tout. Je ne vous embrasse pas, pourtant j’en ai vraiment envie ! » Un message qui n’a cependant pas vraiment rassuré les fans. Ces derniers redoutent déjà l’arrêt provisoire de leur programme préféré.


Source: Lire L’Article Complet