Place aux pièces architecturales et graphiques. Plus que de simples bijoux, ces earcuffs, bagues et boucles d’oreilles se voient comme de réelles enveloppes corporelles. Plein feux sur 5 bijoux qui recouvrent une partie du corps, pour une allure des plus audacieuse.
1. Nada Ghazal
Créatrice de bijoux libanaise, Nada Ghazal réalise des pièces intemporelles piquées d'une pointe d’originalité. Faits à la main en or et sertis de pierres précieuses, ses bijoux ont chacun une particularité : ils ont tous une forme irrégulière avec un sertissage aléatoire, ce qui les rend texturés et uniques. Mention spéciale pour les boucles d’oreilles : leur forme inédite épouse parfaitement le lobe, pour un effet à même la peau.
Boucles d’oreilles Fuse en or jaune serti de saphirs multicolores, 2 100 euros, Nada Ghazal
2. Gucci
Repérée sur le podium du défilé Gucci automne-hiver 2019-2020, la earcuff en métal doré XXL imaginée par Alessandro Michele se voit comme une réelle sculpture d’oreille, qui nous donne envie d’upgrader nos boucles d’oreilles et piercings classiques. Soit une véritable création audacieuse pour la maison italienne, pour un effet des plus arty.
Earcuff en métal doré, Gucci
© Armando Grillo // Gorunway.com
3. anGostura
anGostura signe de véritables pièces uniques, bien plus que de simples bijoux, aux allures de parures statement architecturales. La créatrice de la marque, Giulia Tavani, s’inspire des talismans et habits mystiques pour ses créations, ce qui en fait de réelles enveloppes corporelles. Le plus : elle s’adapte aux différents corps, comme avec les bijoux de mains, pour une vraie parure authentique, faite à la main et créée sur commande. Soit des bijoux parfaits pour sortir des sentiers battus.
Parure de main en laiton, anGostura
4. Vivienne Westwood
La créatrice connue pour son anticonformisme et son audace Vivienne Westwood crée, en plus de sa ligne de vêtements, plusieurs collections de bijoux, dont une unisexe. Parmi toutes ses pièces en argent massif, une bague se distingue : inspirée par la carapace du tatou, elle se dévoile comme une réelle armure pour le doigt. Le plus : sa praticité, grâce à ses quatres sections qui enferment le doigt et permettent d’accompagner son mouvement.
Bague Armour en argent, 220 euros, Vivienne Westwood
5. Moncomble
La maison de joaillerie avant-gardiste Moncomble met à l’honneur la poésie et l’émotion dans ses bijoux, et plus particulièrement dans ses parures de visage exceptionnelles. Réalisée sur-mesure pour s'adapter aux moindres de nos traits, cette parure sertie de saphirs multicolores souligne les yeux de larmes précieuses, et s’inspire de la ruse des masques autrefois utilisés dans la commedia dell’arte.
Parure Lacrima en or blanc serti de saphirs, prix sur demande, Moncomble
A retrouver sur Vogue.fr :
Virgil Abloh transforme un trombone en un bijou pur luxe avec Jacob & Co.
Quelles sont les 9 tendances bijoux à retenir de la Fashion Week automne-hiver 2020-2021 ?
Source: Lire L’Article Complet