Quand la mode se mobilise pour lutter contre l'épidémie de coronavirus | Vogue Paris

Pour faire face au problème sanitaire qui touche de nombreux pays dans le monde, les marques de mode s’engagent. Focus sur les projets annoncés par les grands noms de l’Industrie du textile pour lutter contre le virus Covid-19.

Alors que le monde est touché par le Covid-19 depuis plusieurs mois, l'Industrie de la mode décide de s'engager pour lutter contre l'épidémie. Zoom sur les projets mis en place par le monde de la mode pour ralentir la propagation du virus.

Versace

Donatella Versace, directrice artistique de la maison italienne Versace, ainsi que sa fille Allegra Versace Beck, décident de lever le pas face à l'épidémie. Les deux femmes ont annoncé faire un don de 200 000 euros à l'hôpital “San Raffaele Anesthesia and Intensive Care” de Milan. Dans un communiqué officiel, les deux femmes expliquent ce geste : “Durant cette période, il est important d'être unis pour venir en aide à ceux qui en ont besoin, et qui se battent chaque jours pour sauver des vies. […] Nos pensées vont aux personnes malades, aux médecins et au personnel hospitalier qui travaillent sans relâche et d'une manière héroïque depuis plusieurs semaines pour protéger ceux que l'on aime”.

Dolce & Gabbana

De son côté, Dolce & Gabbana s'engage à financer une grande étude scientifique. Coordonné par le professeur Alberto Mantovani, directeur scientifique d'Humanitas, ce projet de recherche est financé par la maison de mode italienne et vise à constituer une base pour la mise au point d'outils diagnostiques et thérapeutiques. “Soutenir la recherche scientifique est pour nous un devoir moral et nous espérons que notre contribution pourra aider à résoudre ce problème dramatique”, expliquent dans un communiqué Domenico Dolce et Stefano Gabbana.

Giorgio Armani

Pour venir en aide aux victimes du virus, Giorgio Armani, maison de mode gérée par le créateur du même nom, a décidé de faire un don d'1,25 million d'euros à de nombreux hôpitaux italiens. L'objectif ne s'arrête pas seulement à la lutte contre la propagation du virus puisque ce don de la marque italienne permet également de venir en aide à la protection civile du pays.

LVMH

Le groupe de luxe numéro 1 dans le monde apporte lui aussi son aide. Ainsi, LVMH s'engage à monopoliser trois de ses sites français de production de parfums et cosmétiques (Christian Dior, Guerlain et Givenchy) pour produire du gel hydroalcoolique “en grande quantité”. Ces gels seront ensuite distribués gratuitement à de nombreux hôpitaux français, comme l'Assistance Publique-Hôpitaux de Paris qui verra 39 de ses hôpitaux être fournis dès le lundi 16 mars. 

A lire aussi sur Vogue.fr

LVMH va produire dans ses usines de parfum du gel hydroalcoolique pour les hôpitaux

House Party, l'application sociale qui fait du bien

7 astuces pour booster son système immunitaire

Source: Lire L’Article Complet