Un enfant, à peine âgé de 17 mois, est tombé par la fenêtre à Fougères, en Bretagne. Il a été transporté dans un état sérieux à l’hôpital.
Dans la matinée du samedi 14 mars, les pompiers sont intervenus dans la commune de Fougères en Ille-et-Vilaine. Un bébé à peine âgé de 17 mois serait tombé par la fenêtre de l’appartement où résident ses parents. Les secours ont été alertés à 11h30 et ont pris en charge l’enfant après sa chute. Le bébé a été retrouvé dans un état sérieux, il a immédiatement été transporté à l’Hôpital Sud de Rennes.
Les autorités se sont également déplacées sur les lieux pour effectuer les premières constatations. L’enfant serait tombé d’environ huit mètres de haut, il aurait alors atterri sur la pelouse. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de cette chute. Pour le moment, c’est la thèse de l’accident qui est privilégiée.
Cet accident n’est malheureusement pas un cas isolé en France. En mai dernier, un nourrisson était tombé de deux étages à Sevran, en Seine-Saint-Denis. Il était décédé des suites de ses blessures à l’hôpital. Quelques mois plus tard, en octobre, un enfant de 4 ans mourrait en tombant du 10ème étage alors que sa mère était absente au moment de la catastrophe.
Les accidents domestiques sont responsables chaque année de près de 20 000 morts dans notre pays. C’est deux à trois fois plus que le nombre de victimes d’accidents de la route. Ce sont les enfants et les personnes âgées qui sont le plus touchés. En France, les défenestrations sont particulièrement courantes. Dans 20 % des cas, elles entraînent un décès mais peuvent également amener à un grave handicap dans 25 % des chutes.
Accident dans un manège
Votre navigateur ne peut pas afficher ce tag vidéo.
Pour suivre l’actu, abonnez-vous à la newsletter buzz.
Suivez-nous sur Pinterest.
Pour retrouver nos meilleurs articles sur Messenger, inscrivez-vous ici.
Source: Lire L’Article Complet