Invitée sur le plateau de Vivement dimanche, la journaliste Mireille Dumas a eu des mots profondément touchants pour sa maman, décédée à l’âge de 100 ans et un mois.
Ce dimanche 15 mars, un numéro très spécial de Vivement dimanche était diffusé sur France 2. Il s’agit de l’épisode dédié à la Journée internationale des droits des femmes du 8 mars dernier, qui n’avait pas pu être retransmis. Pour l’occasion, Michel Drucker avait choisi de dédier son programme à des femmes célèbres. Parmi elles, la journaliste et présentatrice Mireille Dumas, invitée à parler de son documentaire Des ordures et des hommes. “La journée internationale des droits de la femme ne peut pas vous laisser indifférente, parce que les femmes ont jalonné votre carrière”, a lancé l’animateur à Mireille Dumas, avant d’évoquer la maman de la journaliste, qu’il a eu la chance de connaître.
“C’était une femme avec un grand F”, a tenu à souligner Michel Drucker. “Oui, a assuré Mireille Dumas, c’était la femme de ma vie”. “Elle a joué tous les rôles. Elle a remplacé mon père quand il a disparu et que j’étais très jeune (son père est décédé quand elle avait 3 ans, NDRL). Elle est devenue mon institutrice, elle a fait ce que je suis devenue. Et en plus, vers la fin de sa vie, elle est devenue une amie, une soeur et même ma fille, quand elle était très malade. C’était très émouvant”, a expliqué la journaliste de 66 ans. “Les rapports que vous aviez avec votre maman étaient très touchants”, a salué le présentateur de Vivement dimanche.
La maman de Mireille Dumas est décédée à l’âge de 100 ans et un mois. Elle a tenu à s’occuper d’elle jusqu’à la fin de ses jours. “Les cinq dernières années de sa vie, elle était avec moi, elle vivait chez nous (avec son mari, NDRL). La famille est quelque chose d’essentiel, on a vécu ça dans un bonheur exceptionnel”, confiait-elle en 2018 au micro d’Anne Roumanoff sur Europe 1.
Source: Lire L’Article Complet