Ce samedi 14 mars, sur le plateau de The Voice, il y avait de l’électricité dans l’air entre Lara Fabian et Pascal Obispo. Le débrief de la prestation vocale d’Antony et Julian, deux des talents de Marc Lavoine, a pris un tour très personnel entre les deux coachs.
Le torchon brûlerait-il entre Lara Fabian et Pascal Obispo ? Ce samedi 14 mars, les deux coachs de la nouvelle saison de The Voice se sont affrontés au cours de la deuxième session de battles du télé-crochet phare de TF1. L’échange tendu entre la maman de la petite Lou et le mari de Julie Hantson a eu lieu au moment du débrief du duel entre Julian Deleria et Antony Trice, de l’équipe de Marc Lavoine, sur le tube du groupe U2 « With or Without You ». En cause, la critique adressée par Lara Fabian à Antony sur ses problèmes de justesse, qui a vivement fait réagir Pascal Obispo.
« Pour moi, il y avait vraiment beaucoup de faussetés », a commencé la chanteuse belgo-canadienne sous le regard mortifié d’Antony, avant d’évoquer le stress et la pression des projecteurs. Pour autant, pour Lara Fabian, qui a toujours eu à cœur de donner le meilleur d’elle-même sur scène, « c’est quelque chose qui ne peut pas se passer ». Une remarque qui a piqué au vif Pascal Obispo et ce dernier n’a pas pu s’empêcher de répondre à l’interprète d' »Immortelle » avec toute sa sensibilité : « Excuse-moi, mais quand on chante sur scène, l’extrême justesse ne me suffit pas toujours. Il m’est arrivé souvent de vibrer, parce que le cœur de l’artiste était plus fort que sa technique. » Le débat aurait pu s’arrêter là, chacun restant sur sa position, mais c’était sans compter sur la franchise de Lara Fabian.
La chanteuse s’est alors levée de son siège pour s’adresser directement à Pascal Obispo. « Tu as cette malheureuse tendance de dire que tu ne chantes pas bien ou que tu ne chantes pas juste et parfois j’ai l’impression qu’en miroir, tu te protèges de choses dont tu te culpabilises ou dont tu te persuades par rapport à toi. Moi je pense que tu es un immense chanteur », a-t-elle affirmé avec vigueur. Face au chanteur ému par ces mots, Lara Fabian a poursuivi : « Je t’ai aimé parce que justement, au-delà de l’incroyable univers que tu as, tu as une voix, et c’est celle d’Obispo, il n’y en a pas une autre comme ça. » Un échange qui prouve finalement qu’entre les deux chanteurs, c’est « qui aime bien châtie bien ».
Source: Lire L’Article Complet