Michael Jones : cette étonnante raison pour laquelle il envisagerait d’arrêter Les Enfoirés

Invité à s’exprimer dans le podcast « Le jardin secret » diffusé sur les ondes de radio Totem, Michael Jones à évoqué la possibilité de mettre un terme à sa collaboration avec Les Enfoirés. le chanteur de 68 ans se trouverait en effet « trop vieux » pour continuer l’aventure…

Depuis 1986, les spectateurs et téléspectateurs français retrouvent chaque année la troupe des Enfoirés pour leur spectacle de soutien aux Restos du coeur. Pour cette promotion 2020, de nouveaux artistes avaient rejoint les éternels Jean-Louis Aubert, Patrick Bruel, Michèle Laroque ou encore Nolwenn Leroy : la footballeuse Amandine Henry, l’ancien basketteur Tony Parker, l’humoriste Inès Reg, la comédienne Alice Pol ainsi que les chanteuses Maëlle et Vitaa honoraient ainsi leur participation au Pari(s) des Enfoirés. D’anciennes têtes d’affiche avaient même fait leur grand retour, comme Véronique Samson et Muriel Robin. D’autres, comme Florent Pagny, avait préféré décliner l’invitation. Et si la petite troupe semble très bien se passer de Jean-Jacques Goldman, remplacé par Michael Youn, c’est aujourd’hui son ami Michael Jones qui annonce vouloir bientôt tirer sa révérence.

« Je commence à être un peu vieux pour ça »

Invité du podcast Le jardin secret diffusé sur radio Totem, le chanteur de 68 ans, célèbre pour son interprétation de la chanson Je te donne aux côtés de Jean-Jacques Goldman, a indiqué vouloir bientôt « passer la main ». Il se trouverait en effet « trop vieux » afin d’assurer des spectacles assez physiques : « Je suis le plus ancien. Je ne suis pas le plus âgé, le plus âgé, c’est Julien Clerc. Mais je suis le seul qui était là depuis le début. Pour le moment, je n’ai pas pris de décision. Il va falloir que j’arrête un jour, je commence à être un peu vieux pour faire ça. Il y a un moment, il faut savoir passer la main (…) Les Enfoirés, ce n’est pas un simple concert. C’est une grosse émission de télé. C’est 4 heures de spectacle avec tout le travail qu’il y a avant, etc. C’est physique. » Il peut heureusement compter sur une jeune génération prête à prendre le relai !

Source: Lire L’Article Complet