On le sait, les personnes âgées de plus de 70 ans sont à risque face au coronavirus. En effet, le taux de mortalité augmente beaucoup avec l’âge. C’est pourquoi le gouvernement leur a grandement conseillé de rester confinés chez eux. Mais comment garder contact avec nos aînés ?
Pas mesure de sécurité, mieux vaut garder ses distances avec les personnes âgées. Mais difficile de ne pas voir ses proches. Il est donc impératif de prendre des nouvelles et de s’assurer qu’ils vont bien. Voici quelques solutions.
Coronavirus : tous les moyens sont bons pour garder contact avec les personnes âgées
Certaines personnes âgées sont à la pointe de la technologie. Elles possèdent un ordinateur, un smartphone ou une tablette et savent très bien s’en servir. Dans ces cas-là, rien de plus simple, on se FaceTime, on s’envoie des messages sur Messenger, sur WhatsApp, on se skype… On essaye d’avoir chaque jour une petite attention pour nos aînés.
Ainsi, ils trouvent le temps moins long, ils pensent à autre chose et surtout ils angoissent moins. Car oui, il n’est facile pour personne de rester enfermé toute la journée. On cogite, on s’ennuie et on ne parvient pas à se concentrer sur autre chose. Surtout quand on est seul. De notre côté, on est rassuré de savoir que notre proche va bien et qu’on lui a remonté un peu le moral.
Source: Lire L’Article Complet