Fabienne Carat s’apprête à sortir son autobiographie ! En exclusivité, Télé Star s’est procuré les meilleurs passages de cet ouvrage où la comédienne revient sur sa carrière, et notamment sur sa première journée de tournage dans Plus belle la vie.
Depuis juillet 2005, Fabienne Carat interprète Samia Nassri dans la série Plus belle la vie. En quelques années, la jeune femme est devenue l’un des personnages préférés des téléspectateurs. En effet, beaucoup ont été touchés par les débuts de sa relation avec Jean-Paul Boher, policier raciste, avec qui elle finira par se marier et avoir une petite fille, Lucie. Alors que son personnage est arrivé au Mistral à l’âge de 17 ans, les téléspectateurs ont vu grandir la jeune fille sous leurs yeux.
Quinze ans plus tard, Fabienne Carat se remémore ses débuts dans la série dans son autobiographie dont les bonnes feuilles sont à retrouver en exclusivité dans votre prochain magazine Télé Star en kiosque ce lundi 16 mars. La comédienne se rappelle : "‘Il est où Malik ?’ C’est avec ces mots que j’attaque ma toute première séquence. La scène se déroule dans les décors de l’appartement de Thomas Marci, interprété par Laurent Kerusoré, en présence de Rebecca Hampton, alias Céline Frémont. Je n’en mène pas large. ‘C’est dans la boîte !’ Après deux prises, le réalisateur passe à la suite. Je viens de faire mon entrée officielle dans Plus belle la vie. À ma grande surprise, après cinq semaines de tournage, mon contrat est renouvelé."
La comédienne a connu des castings difficiles
Avant de décrocher l’un des rôles principaux de la série basée à Marseille, la comédienne avait enchaîné les castings. Elle est revenue sur l’un d’entre eux qui s’était mal passé, afin de faire passer un message important aux jeunes comédiens : ne pas accepter tout et n’importe quoi ! Fabienne Carat a en effet expliqué : "Un pseudo réalisateur-producteur m’ouvre la porte, l’air faussement inspiré. Le mec se prend pour Scorsese ! Il m’entraîne dans son bureau-chambre-salle à manger où toute sa vie semble être entassée. ‘Le casting est simple, me dit-il, tu dois me séduire par tous les moyens. N’hésite pas à te servir de moi, à me plaquer sur le lit. Tu peux mettre ta langue dans ma bouche aussi si tu le sens.’ Puis il me tend un album dans lequel on peut voir des femmes qu’il a photographiées dans des positions carrément pornographiques."
Les bonnes feuilles du livre de Fabienne Carat sont à retrouver en exclusivité dans votre prochain magazine Télé Star en kiosque ce lundi 16 mars.
Source: Lire L’Article Complet